Les Hornets se greffent au transfert de Karl-Anthony Towns

Annoncé ce samedi, le transfert de Karl-Anthony Towns aux Knicks n'était toujours pas officiel. Il aura fallu qu'une troisième franchise s'invite dans le deal.


Le blockbuster trade entre les Knicks et les Timberwolves vient d'inclure une troisième équipe, en l'occurence Charlotte. Pour rappel, ce samedi, les Knicks ont envoyé Julius Randle, Donte DiVincenzo, Keita Bates-Diop et un futur premier tour 2025 protégé Top 13 contre le seul Karl-Anthony Towns. Mais, le deal n'a pas pu être finalisé pour des raisons financières. En effet, comme les deux franchises se situent au-dessus de la première apron tax, elles ne peuvent pas augmenter leur masse salariale via ce trade. Côté Timberwolves, pas de soucis, puisque Minnesota fait même des économies en se séparant de KAT. Ça bloque, en revanche, à Big Apple qui doit signer de nouveaux joueurs pour gonfler sa masse salariale, avant de s'en débarrasser dans ce transfert.

 

Dans ce montage transactionnel, ce sont les Hornets qui viennent faire les poubelles. Charlotte accueille ainsi trois joueurs des Knicks - DaQuan Jeffries, Charlie Brown et Duane Washington Jr - ainsi que trois seconds tours de draft, deux en provenance de NY et l'autre en provenance de Minny. Enfin, les Hornets envoient chez les Knicks, James Nnaji, 31ème choix de la draft 2023, qui joue actuellement dans le championnat espagnol. Le journaliste Bobby Marks d'ESPN précise que les Knicks vont envoyer un chèque de 7,2 millions de dollars en compensation du salaire des trois joueurs échangés. Logiquement, aucun ne devrait faire partie du roster définitif de Charlotte. Jeffries a joué 64 matchs en NBA dans quatre franchises différentes, Brown cumule, lui, 49 matchs avec cinq équipes. Quant à Washington Jr, il évoluait l'an dernier en G-League chez les Rochester Knicks.