Les Hornets renouvellent leur confiance à Seth Curry

Coupé le mois dernier par Charlotte avant que son salaire soit garanti, le shooteur Seth Curry reste finalement en Caroline du Nord pour une saison supplémentaire.


A bientôt 34 ans, Seth Curry connaît une fin de carrière agitée. Après avoir enregistré sa meilleure saison en carrière chez les Sixers en 2022 - 15.0 points à 42,2% longue distance, 3.1 rebonds et 3.6 assists - le shooteur a enchaîné les franchises au rythme des trades, pour passer chez les Nets, les Mavericks puis les Hornets. Transféré de Dallas à Charlotte à la dernière trade deadline dans le cadre de l'échange de PJ Washington, Seth a été utilisé à dose homéopathique par son coach Steve Clifford : 9.0 points, 2.0 rebonds et 1.8 passe, en seulement huit petits matchs de régulière. Les Hornets ont d'ailleurs décidé le mois dernier de rompre son salaire de 4 millions avant que celui-ci devienne garanti à 100%. Même si le front office n'a pas complètement fermé la porte pour un retour, Curry s'est retrouvé agent libre non restreint.

 

Sans contrat jusqu'ici, le guard rempile finalement en Caroline du Nord via un deal au minimum vétéran, rapporte l'insider Adrian Wojnarowski. Frère cadet de Stephen Curry, Seth affiche un meilleur pourcentage à trois points en carrière (43,1 %) que la star des Warriors (42,6 %), sans toutefois avoir le même rayonnement sur le jeu. Dans une équipe de Charlotte en pleine reconstruction avec énormément de jeunes joueurs, Seth apportera un peu d'expérience sur le banc, en compagnie du vétéran Taj Gibson (39 ans) signé ce week-end. Natif de Charlotte à une époque où son père Dell Curry faisait les beaux jours de la franchise, le cadet de la fratrie a toujours évoqué son souhait de terminer sa carrière en Caroline du Nord.