Les Hornets recrutent leur nouveau coach chez les Celtics
Assistant de Joe Mazzulla sur le banc de Boston, Charles Lee rejoindra celui des Hornets à la fin de la campagne postseason des Celtics.
Quelques semaines avant la fin de la saison régulière, le coach des Hornets Steve Clifford avait annoncé son départ. A la recherche d'un nouvel entraîneur, la franchise de Caroline du Nord a terminé son casting. Le nouvel élu est Charles Lee, actuellement assistant de Joe Mazzulla à Boston. Lee terminera, bien entendu, la campagne des playoffs des Celtics avant de rejoindre le banc de Charlotte. Considéré comme l'un des favoris pour ce poste, il a longtemps oeuvré comme assistant, d'abord à Atlanta aux côtés de Mike Budenholzer, puis à Milwaukee toujours avec Coach Bud. Lorsque les Bucks ont licencié ce dernier pendant l'été, Charles Lee a fait ses valises pour Boston.
Depuis 2021, le nom de Charles Lee revient régulièrement sur le tapis. Interviewé par une dizaine de franchises, il n'a jamais réussi à décrocher un poste de head coach, avant la sollicitation des Hornets. La tâche qui l'attend en Caroline du Nord est énorme. En mode reconstruction depuis la draft de LaMelo Ball en 2020, Charlotte attend toujours un réveil de son effectif. La franchise n'a plus atteint les playoffs depuis 2016, coincée dans le ventre mou de la conférence Est. Lee pourra compter sur le tandem Ball et Brandon Miller pour enfin décoller. Et avec un bilan de 21 victoires pour 61 défaites - le pire depuis onze ans - les Hornets peuvent aussi compter sur un haut choix de draft en juin.