Les Hornets recherchent vite un autre Big Man

Si les Bobcats vont récupérer Al Jefferson en pleine possession de ses moyens, le rookie Noah Vonleh va manquer presque deux mois de compétition.

Les Bobcats doivent leur succès de la saison passée grâce à une raquette qui a retrouvé de la force en la personne d'Al Jefferson. 

 

L'ancien Jazz était blessé depuis plusieurs semaines, mais il a annoncé être débarrassé de tous ces petits bobos qui ont gâché sa fin de parcours la saison passée. Entre-temps, les Bobcats et futurs Hornets allaient perdre Josh McRoberts qui a été précédemment compensé par l'arrivée de Noah Vonleh, 9e pick de la dernière draft.

 

Cependant, la franchise de Charlotte va devoir se passer des services du jeune intérieur d'Indiana qui souffre d'un problème de hernie et qui va devoir subir une opération. Son indisponibilité est jugée entre 6 et 8 semaines. Un coup dur pour les Hornets qui comptaient démarrer en force avec ce jeune potentiel, très bon rebondeur et qui apprend très vite.

 

Dans le Charlotte Observer, Steve Clifford affirme que son équipe est à la recherche d'un autre Big Man pour combler cette absence, mais également pour assurer la transition du jeune Vonleh :

 

"Cela va beaucoup handicaper sa façon de pouvoir rapidement intégrer le groupe, car beaucoup de choses sont apprises au cours des training camps. Mais il a montré déjà de belles choses au cours de la Summer League. Si vous regardez notre calendrier jusqu'à fin novembre, nous allons jouer 18 matchs et il ne va pas y avoir beaucoup de séances d'entraînement. En pré-saison, vous pouvez avoir deux sessions et vous pouvez apprendre beaucoup. Le camp sert directement votre jeu, que ce soit collectivement ou individuellement. En saison, vous vous préparez principalement pour affronter vos adversaires."

 

"Noah ne sera pas là à cause de cette blessure, du coup il nous faut ajouter un autre Big Man. Actuellement, nous en avons quatre en forme, Marvin Williams, Cody Zeller, Al Jefferson et Bismack Biyombo."

 

L'aventure commence mal pour Vonleh qui doit subir une intervention chirurgicale au pire moment de la saison. Sa réadaptation va être compliquée et il est très rare, voire impossible, qu'un rookie blessé absent des trainings camps et des matchs de pré-saison puisse faire une bonne première saison. Son avenir avec les Hornets pourrait également dépendre de sa capacité à très vite s'adapter aux exigences de la NBA.