Les Hornets prolongent Nick Richards jusqu'en 2026

Auteur de sa meilleure saison en carrière, l'intérieur des Hornets Nick Richards vient de signer une prolongation de trois ans.


Le secteur intérieur est le talon d'Achille des Hornets depuis de nombreuses saisons. Sur les trois dernières saisons, le front office a drafté successivement Vernon Carey Jr, Nick Richards, Kai Jones, JT Thor et Mark Williams. Autant de big men qui ont eu du mal à s'imposer dans la raquette de Charlotte pour dépasser dans les rotations le vétéran Mason Plumlee. Le départ de ce dernier à la trade deadline permet au coach Steve Clifford de développer ses prospects. Principaux bénéficiaires, Mark Williams qui a récupéré la place de titulaire et Nick Richards, sa doublure. Sélectionné à la 42ème position en 2020, Richards réalise tout simplement sa meilleure production en carrière avec 7.9 points à 62,3% aux tirs, 6.1 rebonds et 1.1 block en 18 minutes.

 

Le front office semble apprécier les progrès réalisés par l'ancien Wildcat de Kentucky. Avant même la fin de son contrat cet été, les Hornets ont prolongé Nick Richards via un contrat de 15 millions sur 3 ans. Le pivot qui touche actuellement 1,7 millions, va donc tripler son salaire. A lui désormais de confirmer son potentiel. Ce lundi, en l'absence de Mark Williams, Richards a été titularisé contre les Pacers avec un gros double double à la clé : 14 points et 17 rebonds (record en carrière). Avec la faiblesse du roster sur le poste 5, il sera en compétition avec Williams qui tourne quasiment dans les mêmes standards : 8.2 points et 6.4 rebonds en 18 minutes.