Les Hornets privés de Cody Zeller pendant six semaines

Les blessures ne veulent décidémment pas épargner les Hornets cette saison... Cette fois-ci c'est au tour de Cody Zeller de rejoindre l'infirmerie.

Après avoir étudié pendant plusieurs jours toutes les options possibles pour soigner le genou gauche de Cody Zeller victime d'une déchirure du ménisque, les Hornets viennent de trancher : le pivot va se faire opérer ! En conséquence il manquera les six prochaines semaines de compétition.

 

 

Cody Zeller réalise une bonne saison en tant que doublure de Dwight Howard en tournant en moyenne à 7,2 points et 5,5 rebonds en 20 minutes par match. En son absence les Hornets vont être contraint d'attribuer ce rôle de back-up à Frank Kaminsky, qui possède un jeu beaucoup plus moderne que celui de Zeller. En effet la majorité des tirs de Cody Zeller sont pris proche du cercle alors que Kaminsky est capable de s'en écarter pour tirer à trois points. 

Ce profil extrêmement différent pourrait être bénéfique aux Hornets vu que leur spacing n'est pas optimal en raison des lacunes offensives de Michael Kidd-Gilchrist et de la gêne que ressent Nicolas Batum à son coude, ce qui impacte sa réussite aux tirs tout comme Kemba Walker avec son épaule.

 

L'absence de Cody Zeller pour six semaines est évidemment une terrible nouvelle pour des Hornets qui pointent à la treizième place de la conférence Est avec un bilan négatif de 10 victoires pour 16 défaites. Les Hornets ont besoin d'avoir toutes les cartes en main pour remonter le pente mais le sort semble s'acharner sur eux... Les galères continuent à Charlotte !