Les Hornets au bout du suspense

Grâce à leur duo LaMelo Ball/Brandon Miller, Charlotte s'impose en prolongations contre les Pistons (qui perdent Cade Cunningham sur blessure). Les Spurs sont à nouveau à l'équilibre tandis que les Wolves s'inclinent pour la 20ème fois consécutive dans la salle des Raptors.

En scorant 8 de ses 38 points en prolongations, Brandon Miller (38 points à 15/26 aux tirs, 7 rebonds) a permis aux Hornets de s’imposer contre les Pistons (123/121) dans une affichant opposant deux jeunes équipes. Les Hornets ont globalement dominé la rencontre. Avec un Moussa Diabaté titulaire (1 point/16 rebonds), ils prennent rapidement l’avantage autour de leur duo LaMelo Ball (35 points/9 passes)/Brandon Miller. Le premier nommé tire toujours autant tandis que le second est hyper efficace. Grâce à Isaiah Stewart (13 points/9 rebonds) et Malik Beasley (16 points), les Pistons reviennent en début de deuxième quart-temps. L’écart se stabilise avec Cade Cunningham qui répond à Brandon Miller. Les joueurs de Charlotte reprennent une dizaine de points d’avance grâce à LaMelo Ball avant que les Pistons ne reviennent avant la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Charles Lee se détachent inexorablement en mettant davantage d’intensité que leurs adversaires. LaMelo Ball guide les siens. Oppressants en défense, les Pistons sont limités dans leur tentative. Ils se retrouvent menés de 19 points. Peu à peu, ils reviennent au score jusqu’à égaliser sur un drive de Jaden Ivey (11 points) à moins de deux minutes du terme de la rencontre. Detroit a l’opportunité de s’imposer. Cade Cunningham loupe un lancer-franc à 48 secondes du terme de la rencontre avant de quitter les siens, blessé. Ils mènent 109/107 avant l’égalisation de LaMelo Ball. Ce dernier a l’occasion de donner la victoire aux siens, sans succès. Les deux équipes filent en prolongation. Avec un Jalen Duren (5 points/9 rebonds) en dedans et malgré la sortie de Ball à cause de sa sixième faute, les joueurs de Charlotte s’imposent sous l’impulsion de Brandon Miller.

 

 

Une nouvelle fois privée de Victor Wembanyama, les Spurs ont joué à se faire peur face au Jazz. Au final, ils équilibrent leur bilan (8 victoires/8 défaites) en s’imposant grâce à une belle deuxième mi-temps (126/118). Pourtant, tout n’avait pas bien commencé. Le Jazz met du rythme. Privé de son ancrage défensif principal, San Antonio est dépassé trop facilement sur de nombreuses situations. Privés de réussite, ils ont laissé à Utah l’opportunité de l’emporter. En fin de match, la défense d’Utah a pris l’eau alors que Stephon Castle (18 points/6 passes) et Chris Paul (13 points/10 passes) n’ont eu de cesse de la mettre en difficulté, l’un par son agressivité vers le cercle et l’autre grâce à sa vista offensive. Malgré tous les efforts de Lauri Markkanen (27 points) et John Collins (18 points/15 rebonds), le Jazz ne reviendra pas alors qu’ils ont mené d’une dizaine de points durant la majeure partie de la rencontre.

 

C’est une malédiction rare, mais les Wolves se sont inclinés pour la 20ème fois consécutive sur le parquet de Toronto (110/105). Depuis 2004, Minnesota ne s’est pas imposé dans cette salle. Pourtant, cette année, ils ont cru que ce serait la bonne. En menant dans le dernier quart-temps, ils pouvaient espérer l’emporter avant de voir le retour de Scottie Barnes (de retour sur les parquets) sur le terrain. Le All Star domine (17 points) tant en pénétration que sur son tir extérieur et voilà les Raptors de nouveau devant au tableau d’affichage. À ses côtés, Jakob Poeltl (15 points/12 rebonds) confirme son excellent début de saison et RJ Barrett (31 points) ajoute sa pierre à l’édifice en scorant à outrance. Le temps-mort pris par Chris Finch dans le money time ne changera pas la dynamique des Canadiens. Ils infligent un 17/3 à leurs adversaires dans l’ultime période et ni Anthony Edwards (26 points), ni Julius Randle (23 points/9 rebonds), ne parviendront à stopper l’hémorragie.

 

 

Detroit 121 Charlotte 123 - PR

Minnesota 105 Toronto 110

Utah 118 San Antonio 126

Orlando 119 LA Lakers 118

 

 

Brandon Miller et LaMelo Ball pour un record de franchise
Franz Wagner plus fort que la paire Davis-James
Top 10 : Franz Wagner achève les Lakers avec un trois points longue portée