Les Hornets appellent Ish Smith à la rescousse
Derrière le titulaire LaMelo Ball, les Hornets viennent de recruter de l'expérience avec l'arrivée du champion en titre, Ish Smith.
La saison des Hornets n'est pas encore commencée que des problèmes sur le poste de meneur ressurgissent. Recruté pour être la doublure de LaMelo Ball, Frank Ntilikina devait apporter sa science défensive dans un tout autre registre que son titulaire. Malheureusement, le Français a été victime d'une fracture du tibia lors du match de présaison contre Boston. Un coup d'arrêt d'au moins quatre semaines qui met à mal les rotations de Steve Clifford. Derrière LaMelo, le coach ne peut s'appuyer que sur Théo Maledon comme seul meneur de métier. Un peu juste, surtout que l'autre tricolore du roster est en two-way contract. Pour pallier ce manque, le front office vient de signer le vétéran Ish Smith. Pour lui faire de la place, les Hornets ont coupé le combo guard Edmond Sumner. De retour d'une grave blessure, il avait trouvé un rôle chez les Nets l'an dernier avec 7.1 points en sortie de banc.
Avec 13 franchises différentes sur son CV, Ish Smith est le recordman des pigeons voyageurs. Il a d'ailleurs déjà posé ses valises en Caroline du Nord lors de la saison 2021-22. Passé ensuite par les Wizards et les Nuggets, il est fraîchement champion NBA avec Denver. Une expérience qui ne sera pas de trop pour épauler les jeunes Hornets qui n'ont plus connu la postseason depuis sept ans ! A 35 ans passés, Ish Smith ne va pas révolutionner le jeu de Clifford, mais pourra faire souffler LaMelo sur certaines séquences.