Les Hawks verrouillent Dejounte Murray jusqu'en 2028
Le guard des Hawks Dejounte Murray vient de signer une prolongation de contrat de 120 millions sur les quatre prochaines années.
Fin juin l'an dernier, les Hawks montaient un trade pour récupérer le meneur des Spurs, Dejounte Murray, fraîchement nommé All Star. Le prix pour l'attirer semblait alors assez conséquent : trois premiers tours de draft 2023, 2025 et 2026 et la possibilité d'échanger son pick en 2027. Sur le plan sportif, Murray a parfaitement réussi la transition entre San Antonio et Atlanta. Avec 20.5 points, 5.3 rebonds et 6.1 passes, le guard a démontré toute sa polyvalence des deux côtés du parquet. Certes, les Hawks n'ont pas passé le premier tour des playoffs en échouant en six matchs contre les Celtics, mais l'année 1 de la traction Trae Young-Dejounte Murray est prometteuse.
L'ancien Spur avait la possibilité de tester le marché des agents libres à l'été 2024. Un risque que les dirigeants des Hawks ne souhaitaient pas prendre. Conséquence, Atlanta a dégaîné une prolongation pour Murray, un deal de 120 millions sur quatre ans, nous apprend le journaliste Chris Haynes. A noter que la dernière saison est une player option. Le guard touchera donc un peu plus de 18 millions la saison prochaine avant de bénéficier d'une augmentation de 140% à partir de la saison 2024-2025, soit le maximum prévu par la nouvelle convention collective. Murray aurait pu obtenir un deal beaucoup plus lucratif, en choisissant d'être agent libre l'an prochain. Mais, le projet sportif sur le long terme des Hawks a été plus convaincant. Prochaine échéance pour le front office des Hawks, les prolongations de Saddiq Bey et Onyeka Okongwu qui arrivent bientôt au terme de leur contrat rookie.