Les Hawks privés de leurs deux meilleurs intérieurs pendant au moins deux semaines
Coup dur pour des Hawks déjà en difficulté qui voient Dewayne Dedmon être écarté des terrains pour trois à six semaines et John Collins pour deux à trois semaines.
Les Hawks pointent actuellement à la quatorzième place de la Conférence Est avec seulement 4 victoires pour 17 défaites et cela n'est pas prêt de s'arranger. En effet la franchise Georgienne vient de perdre le meilleur ailier fort et le meilleur pivot de son effectif avec une blessure à l'épaule gauche pour le rookie John Collins et une blessure au tibia gauche pour Dewayne Dedmon.
An @emoryhealthcare injury report:
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 1 décembre 2017
John Collins will miss 2-3 weeks with a a left AC joint sprain. pic.twitter.com/ADB7MtvvYg
An @emoryhealthcare injury update:
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) 29 novembre 2017
Dewayne Dedmon is expected to miss the next three-to-six weeks due to a left tibia stress reaction. His status will be updated as appropriate. pic.twitter.com/UcqAhajDDi
Dedmon profite du marasme d'Atlanta pour jouer de loin le meilleur basket de sa carrière des deux côtés du terrain. Cependant il n'a aucune doublure viable derrière lui, alors étant donné que cette équipe n'a aucun objectif cette saison, la logique aurait voulu que John Collins ait de plus grandes responsabilités. Toutefois l'attraction principale de cette équipe est lui aussi out, ce qui annonce sûrement deux nouvelles semaines de défaites à Atlanta...
Mike Muscala étant touché à la cheville, les Hawks vont donc être contraint de faire entrer Miles Plumlee dans la rotation et de jouer small ball avec Ersan Ilyasova ou encore Tyler Cavanaugh. L'autre option serait de monter un trade pour récupérer un pivot intéressant, et on pense notamment à Jahlil Okafor ou Willy Hernangomez qui n'ont plus de temps de jeu dans leurs équipes respectives.