Les Hawks préparent un joli contrat pour Luol Deng
C'est sans surprise que les Hawks ont libéré de la masse salariale en se débarassant du contrat de John Salmons
L'ancien Raptor John Salmons est arrivé à Atlanta en échange de Lou Williams et de Lucas Nogueira, mais comme c'était prévu, les Hawks ont choisi de ne pas entamer l'aventure avec Salmons.
L'ailier vétéran a vu son contrat coupé par la franchise de Géorgie. S'il perçoit un million de dollars par cette rupture, il permet aux Hawks de conserver plus de six millions de dollars de leur masse salariale.
Cette opération vise essentiellement à offrir un contrat conséquent pour Luol Deng, depuis très longtemps sur les tablettes des Hawks. Le Britannique va avoir la possibilité de réclamer un contrat qui peut au moins lui offrir un salaire annuel d'au moins 11 millions de dollars, ce que les Bulls ont refusé de lui accorder la saison dernière et qui lui a valu un transfert sanction vers Cleveland.
Pour Salmons, la galère ne fait que commencer. A 34 ans et après 12 ans de NBA, Salmons est sur la pente vers la retraite anticipée. Après avoir perdu sa place à Sacramento, Salmons est loin d'avoir convaincu Toronto puisqu'en 60 matchs, il n'a cumulé que 5 points (37%, 39% à 3pts), 2 rebonds et 1,7 passe en 21 minutes de jeu.