Les Hawks pourraient s'armer chez les Cavaliers

A l'image des Bulls cette saison, les Hawks ont été une équipe courage qui a arraché sa qualification pour les playoffs après avoir perdu son leader Al Horford. Mais Atlanta veut passer un cap, et cela pourrait passer par un trade avec les Cavaliers.

La blessure d'Al Horford a eu de lourdes conséquences sur le jeu des Hawks qui en début de saison s'affichaient comme l'équipe surprise de la Conférence Est. 

 

Sans sa tour de contrôle dans la peinture, les Hawks ont enregistré en janvier dernier un inquiétant 1-14 qui a plongé Atlanta dans le doute et aux dernières places qualificatives. Si Paul Millsap assurait son rendement habituel dans la raquette, la longue blessure du surprenant Pero Antic et l'absence de Gustavo Ayon a considérablement affecté le secteur intérieur des Hawks.

 

Atlanta s'est repris en fin de saison et ont eu le luxe de jouer sept matchs face aux premiers de la Conférence est, à savoir les Pacers. Cette élimination a mis en exergue un manque de profondeur sur le banc et les Hawks ont l'intention d'y donner du poids avec des joueurs de renoms. Selon CBS Sports, les Hawks pourraient s'entretenir avec les Cavs pour récupérer un joueur cadre ou en devenir.

 

Tout d'abord dans la peinture, Anderson Varejao semble une bonne option. A l'aise en starter et en sortie de banc, le Brésilien a retrouvé ses sensations sur le parquet avec 8,4 points (50%), 9,7 rebonds et 2,2 passes par match. Pour le coup, une telle arrivée donnerait enfin un vrai pivot aux Hawks, car à la base, Al Horford est un ailier-fort.

 

L'autre nom qui intéresserait Atlanta est celui du Canadien Tristan Thompson. Cette saison, il a compilé 11,7 points (48%), 9,2 rebonds en 32 minutes de jeu. Sa marge de progression est assez importante, notamment dans son impact dans le jeu collectif. Aux Hawks, il aurait l'occasion d'endosser un autre rôle, prenant ainsi plus de responsabilités, mais il aurait aussi la possibilité de s'engager sur le long terme avec une franchise qui reste stable, sans pour autant faire sensation.

 

Dernier joueur intéressant pour les Hakws, celui de Dion Waiters. Après un début de saison compliqué, Waiters s'est rattrapé, faisant ainsi taire les rumeurs sur ses altercations avec Kyrie Irving. Il termine la saison avec 15,9 points (43%, 37%), 3 passes et 2,8 rebonds, et il pourrait devenir un joueur très complémentaire à Jeff Teague. On ne sait pas encore ce que peuvent proposer les Hawks en échange, mais les discussions pourraient s'accélérer dans les jours à venir.