Les Hawks auraient approché Toronto pour Siakam
Actif sur le marché, Atlanta s'est renseigné cet été au sujet de Pascal Siakam, et serait même passé à l'action. Sans succès pour le forward des Raptors.
Pascal Siakam sera-t-il un joueur des Raptors la saison prochaine ? Pas évident de répondre à la question tant la situation contractuelle du joueur questionne. Agent libre dans un an, le camerounais est d'ores et déjà éligible à une extension de contrat de 192 millions de dollars sur quatre ans. Cependant, pas sûr que Toronto mette cette blinde, d'où les rumeurs au sujet du joueur.
La dernière en date nous vient de Shams Charania, qui a fait un état des lieux sur le dossier Siakam. Selon lui, les Hawks se seraient montrés les plus actifs pour le MIP 2019. Au point de mettre dans la balance De'Andre Hunter, AJ Griffin ainsi que des tours de draft. Offre repoussée par Masai Ujiri, le président des opérations basket des Raptors.
Package à prendre avec des pincettes tout de même. Au vu des promesses entrevues de ce que peut donner AJ Griffin, et de la situation salariale d'Atlanta, qui a manoeuvré pour la réduire au maximum, cela semble peu probable que l'ailier, sélectionné avec le pick 16 de la Draft 2022, ait été mis dans la balance. Dans l'article de The Athletic, il est rapporté que cette offre a été jugée insuffisante. Le Front Office de Toronto cherchant certainement à faire monter les enchères.
Au sortir de sa meilleure saison individuelle en carrière, Paskal Siakam a laissé sous-entendre qu'en cas de trade, il ne prolongerait pas au sein de la franchise qui tenterait le pari. De quoi calmer les ardeurs autour du double All Star, tournant à 24 points, 8 rebonds et 6 passes la saison dernière. Et rendre la situation complexe entre un joueur n'ayant pas l'ambition de s'engager à long terme avec une équipe intéressée par ses services, sans pour autant être en discussion afin de poursuivre l'aventure chez les Raptors, au-delà de la saison prochaine.