Les Grizzlies prolongent le bail de Taylor Jenkins
En toute logique, la franchise du Tennessee vient de prolonger son coach Taylor Jenkins, auteur d'une saison remarquable.
Arrivé en 2019 sur le banc de Memphis à la place de J.B. Bickerstaff, Taylor Jenkins avait pour mission de mener la reconstruction des Grizzlies. Une tâche facilitée par la draft la même saison de Ja Morant, mais que le coach a mené vitesse grand V. Après un premier exercice en négatif, Jenkins a bouclé une saison à 52,8% de victoire pour accrocher une place en playoffs. Cette saison, les Grizzlies ont tout simplement égalé leur record en saison régulière avec un bilan de 56 victoires pour 26 défaites avec à la clé leur premier titre de champion de la Southwest Division. En trois saisons passé sur le banc de Memphis, Jenkins affiche une feuille de route impressionnante de 128-99. Logiquement, le front office de la franchise lui a renouvelé sa confiance avec une prolongation de contrat sur plusieurs années.
Ancien assistant de Mike Budenholzer à Atlanta puis à Milwaukee, Taylor Jenkins a réussi ses premiers pas en tant que head coach. Il a même terminé à la deuxième place derrière Monty Williams pour le trophée de Coach of the Year. Si les termes du contrat ne sont pas encore connus dans les détails, la déclaration du general manager Zach Kleiman semble indiquer que la collaboration se situe sur le long terme :
Taylor a fait un travail remarquable à la tête de notre équipe et cette prolongation est bien méritée. Les progrès d'une année sur l'autre sous sa direction parlent d'eux-mêmes. Mais, son approche axée sur le développement compétitif de manière durable a été une force motrice dans l'organisation. Nous avons pleinement confiance que Taylor nous guidera vers le premier titre NBA de Memphis.