Les Grizzlies offrent une promotion à Scotty Pippen Jr

Après une passage remarqué l'an dernier à Memphis et une Summer League convaincante, Scotty Pippen Jr obtient un contrat garanti dans le Tennessee.


Chaque saison, des joueurs en two-way contract obtiennent des contrats standards après de bonnes performances. C'est le cas de Scotty Pippen Jr chez les Grizzlies. Dans un communiqué de presse officiel, la franchise vient d'annoncer que le fils de l'ancien champion NBA vient de décrocher un deal garanti. Le journaliste Michael Scotto précise qu'il s'agit d'un contrat de quatre ans. Non drafté à la sortie de l'université de Vanderbilt en 2022, Pippen Jr est entré par la petite porte en NBA via un CDD avec les Lakers. Coupé par les Californiens au bout d'une seule petite campagne - 2.3 points en 6 matchs - il a parfaitement rebondi à Memphis, toujours avec un two-way contract.

 

Dans une saison marquée par une cascade de blessures, Scotty Pippen Jr a tiré son épingle du jeu en tournant à 12.9 points à 49,3% de réussite, 3.2 rebonds, 4.7 assists et 1.7 interception en 25 minutes. Il a ensuite enchaîné avec une Summer League flamboyante à Las Vegas : 21.5 points, 5.0 rebonds et 8.7 passes en six rencontres. Avec la retraite de Derrick Rose, le poste de meneur backup tend désormais les bras à Scotty Pippen Jr. Même avec cette signature, les Grizzlies disposent encore d'une place vacante dans leur roster ainsi qu'un spot en two-way contract. Un CDD qui pourrait revenir au japonais Yuki Kawamura. Le micro-meneur s'est distingué lors des derniers Jeux Olympiques de Paris - 20.3 points et 7.7 passes - et tente de se faire une place dans la Grande Ligue.