Les Grizzlies obtiennent une enveloppe pour remplacer Steven Adams
Forfait toute la saison pour soigner son genou, Steven Adams manque cruellement aux Grizzlies, qui pourront toutefois recruter un nouvel intérieur.
Avant même le début de la saison, Memphis apprenait le forfait de Steven Adams. Victime d'une entorse du ligament croisé postérieur du genou droit en janvier, sa rééducation non opératoire à échoué. Le pivot néo-zélandais est donc passé sous le scalpel récemment, synonyme de saison blanche pour lui. Privé de son intérieur titulaire et de sa star Ja Morant, toujours suspendu, les Grizzlies occupent la dernière place de la Conférence Ouest avec un bilan de 2 victoires pour 9 défaites. Toutefois, la franchise vient d'obtenir une Disabled Player Exception de la part de la ligue. Cette exception permet à une équipe dépassant le salary cap, d'obtenir une enveloppe pour recruter. Le montant est équivalent à la moitié du salaire du joueur blessé. En l'occurence, Steven Adams doit gagner 12,6 millions cette année. Memphis dispose donc de 6,2 millions pour le remplacer.
Cette exception n'ouvre pas un spot supplémentaire dans le roster. Actuellement, les Grizzlies comptent 15 joueurs sous contrat standard et devront donc libérer l'un d'entre eux pour créer une place. La franchise du Tennessee a jusqu'au 11 mars 2024 pour utiliser cette Disabled Player Exception. A noter, que ce recrutement ne peut se faire qu'avec un agent libre ou dans le cadre d'un trade. Début novembre, Memphis a signé le pivot Bismack Biyombo pour ajouter du poids dans sa raquette. Le Congolais s'en sort plutôt bien avec 7.5 points et 9.3 rebonds en 25 minutes. A voir maintenant, si les Grizzlies peuvent trouver mieux sur le marché des agents libres.