Les Grizzlies ne veulent pas tanker

Malgré 9 défaites consécutives et le limogage de David Fizdale, la direction de Memphis affirme ne pas viser la Draft 2018.

Après un bon début de saison (5-1), les Grizzlies se sont totalement effondrés avec un bilan de 7-13 après leur nouvelle défaite contre les Spurs. Pourtant le GM de Memphis, Chris Wallace, ne prévoit pas de trader Marc Gasol ou Mike Conley, blessé depuis plusieurs semaines.

 

Nous n'avons aucune intention de trader Marc. Nous n'y avons jamais pensé. Nous n'avons jamais passé des appels dans cette optique. Marc n'est pas le seul concerné. Il y a aussi Mike Conley, quand il reviendra. Nous avons deux joueurs d'élite à leurs postes.

 

Pour Wallace, les playoffs sont encore jouables, rien n'est perdu malgré la mauvaise passe de son équipe.

 

Nous sommes lancés. Nous avons fait les playoffs 7 ans de suite. Nous avons une équipe qui, en bonne santé et au complet,  est plus athlétique, plus versatile et qui a davantage de potentiel offensif que ces dernières années. Même si nous sommes actuellement en difficulté, il reste 62 matchs. 

 

Il est vrai que Memphis n'a pas été épargné par les blessures sur ce début de saison : seulement 3 joueurs ont joué les 20 matchs. Au complet, les Grizzlies semblent bien plus menaçants mais vu leurs 3 prochains matchs (San Antonio, Cleveland, Minnesota), on peut douter que la série de défaites soit brisée d'ici quelques jours. D'autant que JB Bickerstaff devrait assurer le restant de la saison en tant que head coach, peu rassurant...