Les Grizzlies ne veulent pas lâcher Andre Iguodala

Transféré à Memphis dès le début de la free agency, l'ancien Warrior s'engage dans un bras de fer avec sa nouvelle franchise.


Victime collatérale de l'arrivée de D'Angelo Russell dans la Baie, Andre Iguodala a échoué à Memphis début juillet. Un trade purement financier, où les Grizzlies récupéraient le triple champion NBA, un premier tour de draft 2024 et du cash contre le seul Julian Washburn. D'après la plupart des observateurs, Memphis n'était qu'une étape pour Iguodala qui serait rapidement coupé pour rejoindre un contender au titre. Le journaliste Shams Charania est moins catégorique et rapporte que la franchise du Tennessee compte sur la présence de son vétéran pour le training camp et le début de la prochaine saison. Memphis a récemment négocié un buyout avec Dwight Howard, afin que ce dernier s'engage avec les Lakers. Mais, Andre Iguodala semble avoir une valeur plus importante en terme d'expérience sur le parquet et dans le vestiaire pour le jeune groupe du coach Taylor Jenkins.

 

De son côté, le vétéran n'a pas envie de passer ce qui devrait être sa dernière campagne NBA dans une équipe en reconstruction. A 35 ans, Iguodala peut booster la second unit d'un prétendant au titre. Le bras de fer ne fait que commencer entre les deux parties, les Grizzlies étant déterminés à ne pas lâcher leur joueur sans contrepartie. Transféré début juillet, la franchise devra attendre le 15 décembre pour de nouveau inclure Iguodala dans un trade. Mais, le salaire de Iggy sera alors difficile à marchander : avec 17,2 millions annuels, soit le plus gros revenu de Memphis, les franchises intéressées devront mettre du lourd dans la balance pour acquérir l'ex Warrior.