Les Grizzlies éclipsent la soirée magique de Kevin Durant, la gifle pour les Bulls

Seulement quatre matchs cette nuit avant les deux grosses soirées pré-All Star Break. Entre les Grizzlies qui gâchent la soirée de KD, les Bulls qui se font exploser et les Pacers et Sixers qui déçoivent, voici le résumé de la nuit.

 

D'entrée de jeu, ce sont les Suns qui essaient de prendre l'avantage. Portés par un Kévin Durant qui veut marquer de son empreinte cette nuit spéciale, les Suns ne prennent qu'un léger avantage avant de voir les Grizzlies prendre les rênes du match. Rapidement, ce sont Jaylen Wells qui score efficacement et Ja Morant qui est partout, qui mènent les locaux à créer un premier petit écart. Même à la sortie du rookie, c'est Santi Aldama qui prend feu en sortie de banc avec 11 points pour donner 14 unités d'avance aux siens (36-26). Le retour de Kevin Durant pour le second quart fait un bien fou aux Suns. Ce dernier prend le jeu à son compte et va devenir inarrêtable, avec 17 points sur la période. Malgré cela, le collectif Grizzlies est bien plus solide que son adversaire du soir et grâce à la défense provoquant des pertes de balle, ou encore des paniers qui peuvent venir de n'importe qui, Memphis ne lâche rien et est toujours devant à la pause (68-56). 

 

Au retour des vestiaires, c'est au tout de Desmond Bane de sortir de sa boite pour épauler Ja Morant. L'arrière va, comme son meneur, être capable de profiter des largesses défensives et des faiblesses en protection d'arceau de l'adversaire pour récupérer des lancers francs et ainsi scorer facilement. Memphis se rapproche des 20 points d'avance mais les Suns vont avoir un électrochoc et, après un temps mort, envoyer un run pour revenir à 10 points d'écart ! Le match est relancé, tandis que la salle se chauffe pour le lancer franc rentré par Kevin Durant qui lui permet d'atteindre le club très fermé des 30.000 points en carrière. Mais le match ne s'arrête pas là avec plus que 8 points d'écart entre les deux équipes avant d'entamer le dernier quart temps. 

Celui-ci va être marqué par une encore plus belle intensité des Suns, plus solides en défense et provoquant notamment des pertes de balle des Grizzlies. Mais ces derniers vont jouer sur leurs forces, le jeu intérieur et la prise de rebond. Ainsi, avec notamment 7 rebonds offensifs sur la période, ils vont parfaitement tenir les tentatives de retour des Suns et s'imposer 119-112. 

 

Kevin Durant termine sa presque soirée parfaite avec 34 points tandis qu'en face, Ja Morant termine en 26-7-6 et Bane avec 20 points. 

 

 

On débute le reste de la nuit avec la déflagration à Chicago où rien ne va plus, défaits 132-92 par les Pistons. Avec 40 points d'écart au final et déjà 71-29 à la pause (!!), rien ne va plus dans la franchise mythique où les oreilles de leur GM commencent à siffler. Côté Pistons, belle victoire avec notamment 24 points de Malik Beasley et un 20-6-7 de Cade

 

Défaite sèche aussi pour les Pacers qui ont pris la vengeance des Knicks après la lourde défaite face aux Celtics. Les hommes de la Big Apple, portés par un excellent Karl Anthony Towns (40-12-5) et un énorme Josh Hart (30-10-5) ont résisté aux 24 points de Siakam pour créer la différence en seconde période dans cette victoire référence. 

 

On termine avec la nouvelle défaite des Sixers, cette fois face aux Raptors (sans Brandon Ingram), 106-103. Malgré le 27-12 de Embiid, c'est cette fois Tyrese Maxey qui est passé à côté avec 5 pts à 1/9 aux tirs. Côté Raptors, les 23 points de Quickley et surtout le 33-10 de Scottie Barnes ont fait l'affaire.

 

 

Toronto 106 Philadelphia 103

New York 128 Indiana 115

Detroit 132 Chicago 92

Memphis 119 Phoenix 112

 

 

Karl-Anthony Towns et Josh Hart dominent les Pacers dans leur antre
30000 points pour Kevin Durant
Top 5 : Karl-Anthony Towns en force face aux Pacers