Les frères Harrison n'iront pas à la draft
Les frères Harrison ont annoncé qu'ils n'iront pas tenter leur chance et donc de rester une année de plus à Kentucky.
Les jumeaux Aaron et Andrew Harrison de Kentucky doivent prendre leur décision pour le 27 avril, mais selon Yahoo Sports, les Harrison ont choisi de rester une année de plus en NCAA avec les Wildcats.
Outre le trio de tête Joel Embiid, Jabari Parker et Andrew Wiggins, les frères Harrison étaient très attendus dans cette draft 2014. Les finalistes du dernier tournoi NCAA ont joué une première saison solide, mais ils ont manqué de sang-froid et de sérieux en finale face à UConn.
Aaron était considéré comme le numéro un des arrières de la ligue après une saison à 13,7 points (42%, 36% à 3pts), 3 rebonds et 1,9 passes en 33 minutes de jeu. Mais au-delà des pronostics, lui et son frangin ont voulu avoir des retours des franchises NBA, et ces derniers n'ont pas convaincu les jumeaux de sauter dans le grand bain de la grande ligue.
Pour ce qui est d'Aaron, cette deuxième année sophomore à Kentuckt lui permettra de surfer sur sa première bonne saison, et de pouvoir travailler son jeu de dribble, ainsi que sa force de pénétration. S'il est reconnu comme le joueur le plus clutch de la dernière saison en NCAA, ce dernier doit aussi prendre ses responsabilités quand le rythme du jeu n'est pas à sa convenance.
Pour ce qui d'Andrew, son tir est fiable derrière l'arc (35%), mais son tir mi-distance, ou encore ses tentatives près du cercle laissent à désirer. Il réussit à compenser son manque d'adresse en mouvement par un jeu très collectif et une défense beaucoup plus féroce.
Kentucky garde ses deux petites tours de jeu jumelles et leurs progressions pourraient leur valoir une place plus importante pour la draft 2015.