Les finalistes de la cuvée 2021 du Hall of Fame dévoilés
Neuf joueurs et cinq entraîneurs viennent d'être annoncés pour entrer au Hall of Fame lors de la prochaine cuvée.
La cuvée 2020 du Hall of Fame est sans doute l'une des plus fortes jamais proposées avec notamment Tim Duncan, Kevin Garnett et Kobe Bryant. La cérémonie aura lieu le 16 mai prochain. Un événement où les lauréats de la cuvée 2021 seront divulgués. En attendant, le Naismith Memorial Basketball Hall of Fame vient d'annoncer les 14 finalistes de l'an prochain : un panel composé de neuf joueurs et cinq entraîneurs.
Dans cette liste, quatre entraîneurs font leur apparition pour la première fois : le coach Rick Adelman (1042 victoires en saison régulière), Bill Russell en tant que coach (deux titres NBA en 1968 et 1969), Jay Wright (double champion NCAA avec Villanova) et Marianne Stanley (coach de l'année 2002 en WNBA). Parmi les joueurs, cinq sont nommés pour la première fois. C'est le cas de Chris Bosh (11 fois All Star et double champion NBA avec le Heat), Michael Cooper (5 titres NBA et autant de sélections dans la All-Defensive First Team), Paul Pierce (10 fois All Star et MVP des Finals 2008), Yolanda Griffith (double médaillée d'or olympique) et Lauren Jackson (triple MVP en WNBA).
Pour compléter les nominés de la cuvée 2021, le comité du Hall of Fame a proposé cinq anciens candidats : Leta Andrews (coach la plus victorieuse de l'histoire en high school), Marques Johnson (5 sélections au All Star Game et 3 fois All-NBA), Ben Wallace (4 titres de Meilleur Défenseur de l'Année), Tim Hardaway Sr (5 fois All Star) et Chris Webber (Rookie of the Year en 1994 et 5 nominations dans les All-NBA).