Les fans vont-ils pardonner Markieff Morris ?

Markieff Morris vient de mettre un terme à sa guerre interne avec les Suns, mais l'intérieur de Phoenix doit désormais retrouver la ferveur du public.

Markieff Morris et les Suns, c'était l'autre épisode de l'été à côté de l'engouement autour de la Free Agency. Bien entendu, les arguments pleuvent pour défendre ou incriminer le caractère sale gosse de Markieff Morris.

 

Ce dernier n'a pas supporté d'être séparé de son frère, mais ses détracteurs lui sont tombés dessus lui rappelant qu'il appartient à un business et qu'il est joueur professionnel. Mais l'intérieur a également souligné qu'il avait accepté, avec son frère Marcus Morris, de prolonger son aventure dans l'Arizona pour un contrat moins juteux, à la condition de rester avec son jumeau. Mais on pourra également souligner son manque de tact avec sa franchise (que la NBA a sanctionné) et ses portes fermées aux paroles de son Head Coach Jeff Hornacek.

 

Le 28 septembre dernier, lorsqu'il s'est enfin présenté au Media Day, un ouf de soulagement se faisait entendre dans le front office de la franchise, mais les fans n'ont pas oublié cet épisode et l'intéressé en est bien conscient comme on le lit dans Arizona Central

Je dois les reconquérir. C'est tout ce que je peux dire. Les choses sont ainsi et je dois les reconquérir.

Lors d'une présentation aux fans présents pour un scrimmage de son équipe, Morris a été mis de côté pour blessure, mais il a surtout entendu les 8000 fans à la fois applaudir, mais surtout huer le nom de l'intérieur. La mission pour Markieff Morris sera également compliquée, car ce genre de situation rappelle les mauvais souvenirs comme ce 28 février où l'intérieur n'a pas mâché ses mots pour ouvertement critiquer son propre public. De plus, lui et son frère sont aussi accusés de violence organisée contre leur ancien mentor. Des affaires qui risquent d'augmenter l'animosité envers le Sun.

 

Markieff Morris a depuis déclaré qu'il voulait finalement "rester ici", laissant les querelles de côté. En tout cas, il devra faire mieux que la saison passée et Morris a fixé la barre très haut. Lors du dernier exercice NBA, Morris tournait à 15,3 points, 6,2 rebonds, 2,3 passes et 1,2 interception en 32 minutes de jeu de moyenne par match.