Les fans du Magic devront patienter pour voir Markelle Fultz
Arrivé à Orlando pendant la trade deadline, le meneur ne devrait faire son retour que la saison prochaine.
En plein push pour les playoffs, Orlando devra se contenter de son effectif actuel pour y parvenir. En galère au poste de meneur depuis deux saisons, le Magic a tenté un coup de poker en échangeant Jonathon Simmons contre Markelle Fultz. L'ancien n°1 de la draft 2017 ne rentrait plus dans les plans des Sixers après des couacs de communication autour de sa blessure. Le changement de franchise ne peut être que bénéfique à Fultz pour lancer sa carrière. Toutefois, les fans du Magic devront être patients pour voir leur recrue à l'oeuvre. Le coach floridien Steve Clifford s'est exprimé au micro du journaliste Jared Greenberg sur l'épineux dossier Fultz :
Il est encore en pleine rééducation de son épaule et il n'est pas encore en mesure de faire grand chose sur le parquet. C'est une blessure relativement grave à l'épaule. Je dirais qu'il commence juste à s'en remettre, mais cela serait trop difficile pour lui de rejouer cette saison.
Le front office d'Orlando ne veut brusquer les choses avec Markelle Fultz pour ne pas l'exposer trop tôt aux critiques. Traité pour un problème affectant le nerf de l'épaule (syndrome du défilé thoracobrachial), le meneur a perdu sa mécanique de tir qui faisait sa force en NCAA. Il lui faudra du temps pour retrouver toutes ses sensations et la pression au Magic l'an prochain sera moins forte qu'à Philadelphie. Les Floridiens ont fait un pari sur l'avenir en s'appuyant sur les performances universitaires de Fultz, plus que sur son bref passage aux Sixers : 7.7 points, 3.4 rebonds et 3.4 passes en 33 matchs.