Les équipes de Los Angeles dominent

Les Lakers confirment leur bon passage actuel en dominant les Hornets, auteur d'un retour dangereux en fin de match. Pendant ce temps, les Clippers du duo Kawhi Leonard/James Harden ont dominé les Hawks au bout du suspense. Les Cavaliers enchaînent tandis que les Raptors s'écroulent.

Les Lakers ont l'air de retrouver des sensations depuis plusieurs rencontres. Cette nuit, ils se sont imposés contre une modeste équipe des Hornets (124/118). Los Angeles s'est detaché rapidement dans le premier quart-temps, profitant d'un jeu collectif huilé autour d'un Anthony Davis (26 points/15 rebonds/11 passes) dominateur dans la raquette, auteur de son troisième triple-double en carrière. À ses côtés, LeBron James (26 points) et D'Angelo Russell (28 points/6 passes) apportent du scoring. Les Lakers mènent 74/58 à la pause grâce à une excellente réussite aux tirs. James inscrit un énorme dunk sur le pauvre Nick Richards au cours du troisième quart-temps. Son équipe se relâche lors du dernier quart-temps au cours duquel Brandon Miller (33 points) s'illustre en attaque, bien épaulé par Miles Bridges (41 points), auteur de son record en carrière. Ils reviennent à 4 points de leurs adversaires du soir mais ne parviennent pas à faire l'ultime jump. C'est la huitième défaite consécutive pour Charlotte depuis le départ de Terry Rozier.

 

 

Les Clippers terminent leur road trip en s'imposant 149/144 face aux Hawks. Au cours d'une rencontre plaisante et offensive, les équipes des deux derniers joueurs de la semaine se sont rendues coup pour coup. Après un premier quart-temps globalement dominé par les joueurs de Tyronn Lue en réussite, les Hawks répondent autour de leur meneur star Trae Young (25 poinrs/12 passes). En l'absence de Clint Capela, Onyeka Okongwu s'illustre (18 points). Les Clippers ne défendent pas mais développent un basket offensif cohérent et efficace autour d'un James Harden létal (30 poinrs/10 passes). À la pause, le score est de 66/66. Au retour des vestiaires, aucune équipe ne parvient à se détacher. Les Clippers sont dans le coup grâce à Kawhi Leonard (36 points) et un banc prolifique. Côté Hawks, DeAndre Hunter (27 points) est en réussite en sortie de banc. C'est Daniel Theis qui permet aux siens de prendre l'avantage au début du dernier quart-temps (102/101). Les Clippers prennent l'avantage sur une grosse séquence signée Kawhi Leonard, qui porte le score à 139/130. Les Hawks ne reviendront pas malgré les efforts de Trae Young.

 

Les Sixers n'ont pas démérité malgré l'absence de Joel Embiid face aux Mavericks mais leur chemin de croix en l'absence de leur MVP ne fait que commencer. Ils s'inclinent finalement (118/102) malgré un bon début de rencontre au cours duquel ils prirent l'avantage dès le premier quart-temps. Peu à peu, les Mavericks reviennent dans le match. Au retour des vestiaires, ils haussent leur intensité défensive pour prendre l'avantage sous l'impulsion de Kyrie Irving (23 points), de retour après 6 matchs d'absence. Les joueurs de Nick Nurse, maladroits à l'image de Tyrese Maxey (15 points a 6/16 aux tirs), rompent définitivement au cours du dernier quart-temps et s'inclinent logiquement. Les temps sont durs à Philadelphie, en quête d'un nouvel équilibre.

 

Les Warriors se sont faits peur contre les Nets après une première mi-tmeps désastreuse. Ils sont venus à bout de leurs adversaires au cours d'un second acte davantage maîtrisé (109/98). En première mi-temps, Brooklyn, sans proposer du grand basket, se détache, en profitant des pertes de balle adverses... Au retour des vestiaires, malgré une réussite toujours incertaine, ils haussent leur intensité. Leurs adversaires, jusqu'ici devant au tableau d'affichage, se retrouvent menés. En verrouillant le rebond et multipliant les secondes chances, ils retrouvent de la cohésion autour de Draymond Green (8 points/10 rebonds/7 passes), Jonathan Kuminga (20 points/10 rebonds) ou Brandon Podziemski (15 points/11rebonds). Côté Brooklyn, la maladresse de leurs joueurs, symbolisée par Cam Thomas (18 points a 4/21 aux tirs), impacte leur performance. Ils reviennent à 4 points dans la dernier quart-temps mais Kuminga et Stephen Curry (29 points) se chargent de valider la victoire.

 

Les Cleveland Cavaliers continuent d'impressionner et atomisent mes Kings (136/110). Ils sont sur une série de 14 victoires et 1 défaite lors des 15 dernières rencontres. Ils sont désormais deuxième de la Conférence Est devant Milwaukee. Ils ont développé un basket offensif cohérent autour de leur star Donovan Mitchell (29 points). L'arrière a confirmé qu'il participerait au concours à 3-points. Son équipe en a inscrit 23 face à une équipe en fin de road trip. Evan Mobley (11 points/14 rebonds/7 passes) a apporté du playmaking. Côté Kings, ils ont montré leur fatigue malgré le 15ème triple-double de la saison de Domantas Sabonis (12 points/19 rebonds/15 passes).

 

Peu de suspense également dans la rencontre opposant les Raptors aux Pelicans. Ces derniers ont complètement explosé leurs adversaires (138/100) grâce à Brandon Ingram (41 points). Ils ont rapidement pris l'avantage et déroulé leur basket. Petite éclaircie côté Raptors, leur record en carrière de leur rookie Gradley Dick, qui inscrit 22 points.

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

 

Dallas Mavericks 118 - 102 Philadelphie Sixers

Los Angeles Lakers 124 - 118 Charlotte Hornets

Sacramento Kings 110 - 136 Cleveland Cavaliers

Golden State Warriors 109 - 98 Brooklyn Nets

Los Angeles Clippers 149 - 144 Atlanta Hawks

Toronto Raptors 100 - 138 New Orleans Pelicans

 

 

Kawhi Leonard et The Beard totalisent 66 points
Brandon Ingram prend feu avec 8 paniers à trois points
Top 10 : LeBron James en puissance