Les franchises annoncent leurs décisions concernant les jeunes talents

Les informations tombent au compte-gouttes au sujet des options activées, ou non, par les franchises afin de protéger les joueurs draftés lors de cuvées récentes.


Des grosses décisions sont à prendre pour les Front Office en ce début de saison. Petit à petit, les franchises commencent à faire connaître leur position concernant les récents draftés, qui se rapprochent doucement mais surement de la fin du contrat rookie. En premier lieu, les Rockets, où pas mal de talents étaient concernés. Sans surprise, Jalen Green et Alperen Sengun, titulaires, ont vu les décisionnaires activer la quatrième année de leurs contrats. Pour Jabari Smith Jr et Tari Eason, c'est la troisième année qui est activée. 

 

Du côté de San Francisco, Jonathan Kuminga et Moses Moody sont également concernés, et les Warriors comptent sur eux visiblement. De l'autre côté du pays, les Knicks sécurisent Quentin Grimes, excellent sous les ordres de Thibodeau. Chez les Wizards, Corey Kispert a vu sa quatrième année activée, tandis que Patrick Baldwin Jr et Johnny Davis connaissent le même sort concernant leur troisième année. 

 

Enfin, tous les joueurs ne connaissent pas la même finalité. Décevant depuis son arrivée en NBA, James Bouknight, pick 11 de la Draft 2021, ne sera pas conservé par les Hornets. Une déception pour Charlotte qui aurait aimé avoir un joueur fiable dans le backcourt aux côtés de LaMelo Ball