Cavaliers-Warriors : Les 10 chiffres clés du game 2

Après un game 1 passionnant remporté pas Golden State en prolongation. Voici les 10 chiffres clés de ce game 2 remporté en prolongation par Cleveland.

Petit rappel : Actuellement il y'a 1-1 dans cette série, une prolongation dans chaque match, c'est d'ailleurs la première fois que cela arrive dans les deux premiers matchs des finales NBA.

 

 

LeBron James a enregistré le 5ème triple-double de sa carrière en finale NBA, seul Magic Johnson​ le devance avec 8 triples-doubles dans les dernières joutes. Avec 39 points 16 rebonds et 11 passes décisives, le "King" a mené son équipe à la victoire de ce game 2.

Cependant LeBron n'aura pas été très efficace au niveau de son pourcentage au shoot avec un 11/35 (31.4%) dans cette victoire. En revanche, il était à 3/6 à 3 pts et 14/18 aux lancers-francs. Après un 7/13 en début de rencontre, James continue le match avec un 4/21. Il aura tout de même porté son équipe grâce à ses 16 rebonds et ses 11 passes.

 

 

​James a marqué 39 points et a assisté 27 points. En bref il est présent sur 66 des 95 points de son équipe, soit 69.5% des points qui ont les empreintes du "King" sur ce scoring.

Durant le game 1 LeBron avait un total de 44 points et de 6 passes, dans le game 2 il a diminué son score de 5 points et a fait 5 passes de plus.

 

 

A 5/23 au shoot soit 21.7% de réussite, Stephen Curry réalise la plus mauvaise performance de sa carrière : 

 

 

Curry a été harcelé par Matthew Dellavedova chaque fois que les deux étaient sur le terrain. L'Australien a frustré le MVP toute la nuit.

 

 

 

Sur leur route route vers la finale, Cleveland a tenu ses adversaires à seulement 28.1% à 3 points. Sur ces deux premiers matchs, les Warriors de Golden State sont à 18/63 à 3 pts soit 28.6%.

— Game 1: 10/27 (37.0%) — Game 2: 8/35 (22.9%) — Total: 18/63 (28.6%)

 

 

C'est le plus grand nombre de tirs à 3 points ratés en finale NBA dans l'histoire de la ligue.

 

 

 

Un des plus grands avantages que les Warriors avaient par rapport aux Cavaliers, c'est la contribution des joueurs du banc. Lors du game 1, le banc des Warriors avaient bien plus marqué que celui des Cavs : 34-9 avec seulement JR Smith marquant pour Cleveland.                                                         Pour le game 2 les Cavaliers ont pris leur revanche et ont gagné la bataille du banc 21-17 avec James Jones marquant 8 pts et JR Smith à 13 pts.

 

 

Non seulement les Cavaliers remportent leur première victoire dans cette série mais ils remportent également la 1ère victoire de la franchise en finale NBA.   Les Cavs sont également devenu l'une des quatre équipes à remporter un match à l'Oracle Arena cette saison. Les Warriors avaient un bilan de 39 victoires pour seulement 2 défaites en saison régulière et avaient perdu un seul match de Playoffs à la maison avant la défaite de dimanche.

 

 

Tandis que l'un des Splash Brother était glacial, l'autre a pris feu tôt dans la partie. Klay Thompson a égalé son record en carrière, 34 points à 14/28 au shoot. Cependant, tout comme Curry, Thompson a lutté derrière la ligne à 3 points avec seulement 4/12, et un total de 6/27 pour les Splash Brother pour ce game 2.

 

 

Avec seulement 32.6% de réussite au shoot, les Cavaliers entrent dans l'histoire avec le pire pourcentage de la ligue en finale NBA depuis la saison 1954-55. 

 

 

En prolongation les Cavs ont tiré à seulement 1/8, ce qui ne leur portent pas préjudices puisqu'ils l'emportent tout de même grâce à une très bonne défense ainsi qu'à un 5/6 aux lancers-francs.

 

 

Lorsque LeBron James perd le premier match d'une série en Playoffs, il est presque garanti qu'il gagnera le deuxième match.