Les discussions continuent entre Suns et Lakers
Les Lakers ne se cachent plus. Ils ont fait une croix sur la saison et se préparent déjà à l'avenir. Les discussions qui tournent autour du nom de Pau Gasol en sont la preuve la plus évidente. La franchise de Los Angeles est toujours en discussion avec les Suns pour envoyer leur intérieur espagnol en Arizona.
Les discussions avaient commencé quelques jours auparavant. La blessure de Gasol avait quelque peu refroidi les ardeurs des Suns. Mais la franchise de Phoenix n'est pas prête à laisser passer une telle opération et à entamer un nouveau round de négociations comme l'explique ESPN.
Au même titre que les Lakers, mais dans un tout autre but, les Suns ne se cachent plus et recherchent activement une star avant la date de clôture des échanges fixée au 20 février prochain. Gasol est une star avec la dose d'expérience et de scoring intérieur qu'il manque à l'effectif de Jeff Hornacek. De plus, les Suns disposent du contrat d'Emeka Okafor qui est un solide argument pour les Lakers qui semblent sur la voie de la reconstruction pour cet été.
Si rien de concret n'est encore ressorti des discussions, les choses pourraient rapidement évoluer entre les deux partis, bien décidées à tomber d'accord au plus vite. Cependant, la volonté des Lakers de récupérer des choix de draft et/ou des bons jeunes joueurs pourrait être une barrière importante à cet échange.