Les discussions continuent entre Steve Kerr et Phil Jackson

Dans les coulisses des playoffs, Steve Kerr a déjà entamer les discussions avec Phil Jackson pour récupérer le fauteuil vide de Head Coach des Knicks

Steve Kerr et Phil Jackson se sont rencontrés deux fois ce week-end. Si dimanche ils ont eu l'occasion de diner ensemble, vendredi, l'entretien entre les deux hommes a duré plusieurs heures.

 

L'analyste de TNT est souvent en déplacement pour commenter la post-season, et il a profité de la série entre les Nets et les Raptors pour s'accorder du temps avec son ancien coach. Mais les discussions ne sont pas terminées, comme le rapporte le New Day :

"Nous allons continuer à discuter. Il y a encore pas mal de choses à voir des deux côtés. Ce n'était que la première fois que nous parlions du poste. Ce week-end n'a été qu'un début. Nous allons parler de plusieurs choses. Bien entendu que le poste m'intéresse, pourquoi ce ne serait pas le cas ? Il s'agit des Knicks et de Phil Jackson, mon coach. Je serais fou de ne pas m'intéresser à ce poste."

 

"Vous savez, cela fait plusieurs années que j'ai envie de coacher, mais personne n'y prêtait attention. Phil et moi partageons beaucoup de points communs sur le jeu. J'ai beaucoup appris avec lui et avec Tex Winter. Je sais vu mon expérience que je suis prêt pour ce job. Mais pour être honnête, si Phil n'était pas là, les Knicks ne m'auraient jamais contacté."

Des questions, il y en aura. Si le cas du système en triangle ne pose à priori aucun souci, la question et de savoir quelle équipe va apporter Phil Jackson la saison prochaine. Aura-t-il les armes et les arguments pour convaincre Carmelo Anthony de rester, et le fait d'intégrer Kerr sera-t-il un moyen de conserver Melo ? Ensuite que faire des cas Amar'e Stoudemire et Andrea Bargnani ? Quels seront les moyens pour l'ancien General Manager des Suns de façonner son équipe ?

 

L'ancien meneur des Bulls n'a évoqué aucun détail des discussions entre les deux hommes, mais si les choses doivent se poursuivre, c'est que le Zen Master tient peut-être son futur coach.