Les diagnostics de Klay Thompson et Kevon Looney sont tombés
Tous les deux blessés lors du match 2 des finales, les Warriors en savent un peu plus sur la disponibilité ou non de leurs deux joueurs.
Les deux équipes finalistes ont bien besoin de vacances, en témoigne la longue liste de joueurs qui se sont déjà blessés durant ces playoffs : Kyle Lowry, Kawhi Leonard, Kevin Durant, Stephen Curry, DeMarcus Cousins. Lors de la deuxième rencontre de ces finales à Toronto, deux joueurs des Warriors se sont ajoutés à cette liste : Klay Thompson et Kevon Looney.
Les nouvelles viennent de tomber et ne sont pas très rassurantes pour la suite des évènements pour Golden State. Klay Thompson aurait subi un étirement des ischiojambiers lors de la réception de l’un de ses tirs, ce qui fait qu’il sera questionable pour le match 3 à Oakland. Autant dire qu’on ne sait toujours pas s’il sera sur le terrain, lui qui n’a jamais manqué un match de playoffs en carrière (120 matchs de suite). Kevon Looney, quant à lui, est listé comme absent et ne devrait probablement pas revenir des finales puisqu’il aurait subi une fracture de la clavicule lors de sa chute.
Ces deux nouvelles amènent inévitablement à d’autres questions critiques pour les Warriors. La première est évidemment de savoir quand Kevin Durant sera apte à revenir. On lui annonçait un retour pour le match 3 ou 4, mais la possible absence de Thompson pourrait pousser le staff à le faire revenir le plus tôt possible. Ensuite, il faut voir si Cousins peut continuer à augmenter son temps de jeu alors qu’il revient tout juste de blessure. Lui qui a été essentiel dans le match 2 devra faire preuve de continuité tant l’apport de Looney avait été important durant ces playoffs.