Les dernières signatures en live : Jordan Clarkson reste aux Lakers !

L'ouverture du marché, c'est aujourd'hui ! Suivez les rumeurs et transferts de cette première journée de free agency !

 

C'est le premier très très très gros contrat qui vient d'être signé suite à l'ouverture de la free agency. L'arrière des Toronto Raptors, DeMar DeRozan, voulait absolument rester dans la franchise de Toronto afin de marquer l'histoire, c'est chose faite ! Les deux parties ont trouvé un accord pour 139 millions de dollars répartis sur les cinq prochaines saisons pour le joueur de 26 ans. Alors qu'il sort d'une campagne de playoffs très moyenne pour un joueur de son standing, les dirigeants continuent de rêver du titre avec cette traction arrière composée de Kyle Lowry et du numéro 10 des Raptors !

 

 

L'intérieur français, Joakim Noah, est en pleine négociation avec les dirigeants des New York Knicks. Tout laisse à pense qu'il devrait rapidement rejoindre son ancien coéquipier Derrick Rose avec un contrat compris entre 70 et 72 millions de dollars sur les quatre prochaines années. Il n'y a plus aucun suspense sur le futur du joueur. Il rejoindrait sa ville de coeur et serait le point d'ancrage à l'intérieur d'une équipe en pleine restructuration. S'il ne se blesse pas à nouveau, il peut constituer une très bonne pioche pour soutenir le jeune diamant Kristaps Porzingis. Joakim officiellement dans sa ville natale, c'est bientôt fait !

 

 

Alors qu'ils ont dragué Kevin Durant durant l'intégralité de la saison, les dirigeants de Washington ne s'attendait pas à être éconduit de cette manière avec l'ailier. La star du Thunder n'a même pas daigné leur accorder un rendez-vous, c'est pourquoi ils ont du changer leur fusil d'épaule. Ils ont ainsi proposé un contrat maximum au très jeune (et très talentueux) Bradley Beal : un contrat de 128 millions sur 5 ans vient d'être conclu. Le montant est un énorme pour un joueur de seulement 22 ans, qui pourrait devenir une véritable star dans le paysage NBA, mais, qui s'est très souvent retrouvé blessé lors de ses dernières saisons... Cela reste une bonne affaire au vu du potentiel du joueur si ce dernier reste en bonne santé.

 

 

65 millions de dollars sur les quatre prochaines saisons, c'est-à-dire un contrat proche de celui de Joakim Noah ! Voilà ce que les Lakers auraient proposé à Timofey Mozgov. L'intérieur est très utile comme rotation à l'intérieur. Certes, il est champion en titre. Mais son apporte lors de la dernière campagne de playoffs est discutable... Le Russe aurait accepté l'offre des Lakers, qui, avec un tel contrat, vont probablement tenter de lui redonner confiance en l'installant en tant que titulaire à l'intérieur de la raquette pour encadrer Julius Randle. Fin du fantasme Hassan Whiteside côté Lakers ? Ca en a tout l'air !

 

 

Chandler Parsons est actuellement en train de décrocher le pactole ! Alors qu'il a décidé de casser son contrat avec les Mavericks, l'ailier aurait reçu une proposition de contrat maximum de la part des Trail Blazers. Très souvent blessé lors des deux dernières saisons, le joueurs serait en passe de signer le contrat qu'il espérait tant : 95 millions de dollars sur quatre ans ! C'est très étonnant au vu du profil du joueur. Il est plutôt complet offensivement (sans être une menace régulière au-delà de la vingtaine de points) mais c'est une passoire défensivement. En plus de cela, les dirigeants de Portland ont encore quelques joueurs à resigner s'ils veulent conserver la même base d'effectif qui a atteint les demi-finales de Conférence lors des derniers playoffs. La fameuse hausse du salary cap montre à quel point les prix explosent !

 

 

Selon son agent, Evan Turner, sixième homme de grande qualité aux Boston Celtics aurait les faveurs des Lakers. Même s'il doit rencontrer d'autres franchises d'ici les prochains jours, il pourrait avoir donné son aval à la franchise historique. Les modalités du contrat ne sont pas encore connues mais cela montre l'envie des Lakers de recruter pour renforcer un effectif jeune et inexpérimenté avec des vétérans solides. Evan Turner, s'il est bien utilisé par Luke Walton, peut constituer une très bonne pioche tant son profil polyvalent est rare en NBA. 

 

 

 

Alors qu'ils auraient pu laisser de la place à D'Angelo Russell à la mène (ou à l'arrière) pour l'associer à un joueur plus expérimenté, les Lakers ont décidé de prolonger le jeune Jordan Clarkson. Titulaire régulièrement lors des deux dernières saisons, c'est un joueur plutôt doué offensivement mais qui souffre de grosses faiblesses défensives. Ils viennent de le prolonger pour 50 millions sur les quatre prochaines années... Los Angeles vient de casser sa tirelire pour la première fois de cette free agency (on attend encore de savoir si Timofey Mozgov arrive) pour deux joueurs plutôt bons sans être des titulaires en puissance dans n'importe quelle équipe. C'est plutôt surprenant...

 

 

Bon sixième homme et auteur d'une deuxième partie de saison réussie, DJ Augustin vient de signer un contrat pour environ 29 millions sur 4 ans avec les Orlando Magic. Un bon coup de la part du Magic, qui compose une solide rotation au poste 1 : le jeune Elfrid Payton sera le titulaire à la mène, et DJ prendra le rôle de meneur scoreur sur le banc des remplaçants. Par contre, pour Shabazz Napier et CJ Watson, la pilule risque d'être dure à avaler. Encore une recrue solide pour le Magic.

 

 

Les Bulls n'auront bientôt plus de meneur. Après avoir échangé Kirk Hinrich et Derrick Rose, c'est bientôt l'agent libre E'Twaun Moore qui pourrait partir de Chicago. La franchise peut lui offrir 7 millions par an, mais si elle le fait maintenant elle ne pourra plus offrir de contrat maximum à un joueur comme Harrison Barnes. Milwaukee voudrait profiter de période d'attente pour faire signer Moore : Jason Kidd, le coach des Bucks, adore sa mentalité de défenseur acharné et son shoot est une belle plus-value. Affaire à suivre.

 

 

L'arrière emblématique du Heat n'a plus envie de faire de sacrifice financier. Ainsi, il a décidé de lancer une partie de poker menteur avec son GM en testant le marché. On s'attend à ce qu'il reste mais compte tenu des montants annoncés rien n'est encore joué. Les Bucks, par exemple, aimeraient jouer le jeu en lui proposant un contrat de plus de 25 millions de dollars par an. L'espoir est mince pour Milwaukee ou les autres courtisans, et il est très probable d'assister à un dénouement heureux pour les deux parties.

 

 

Le meneur star de cette free agency s'apprête selon toute vraisemblance à prolonger l'aventure avec sa franchise de toujours. Les Grizzlies et les Mavericks étaient pourtant à la lutte jusqu'à cet après-midi. Cependant, après l'échec dans le recrutement de Hassan Whiteside, on voit mal comment Dallas pourrait être très compétitif la saison prochaine. Les candidats ne sont pas nombreux ni particulièrement crédibles. Ainsi, il est vraisemblable de voir Conley signer un contrat proche du maximum (25 millions) sur 4, voire 5 ans.

 

 

Il recherche un contrat de 8 millions par saison. Plus les jours passent et plus ses chances s'amenuisent. Le fils du Doc a donc décidé de prendre les devants et de quitter son père, déclinant une option pour l'année prochaine à 3.3 millions. Selon Brad Turner, il s'apprête à rencontrer les dirigeants des Knicks et des Blazers pour discuter d'un contrat. Le meneur à la confiance illimitée avait fait une belle impression en playoffs, semblant enfin capable de scorer et de défendre à haut niveau. Il est désormais temps pour lui de prendre son envol...