Les dernières rumeurs concernant la valse des coachs

Les playoffs avancent, et les candidats au titre mènent actuellement une lutte de tout les instants. Loin des projecteurs, les équipes qui n'ont pas atteint le top 8 de leur conférence s'agitent en coulisses.

Être fan des Suns me l'a appris depuis 8 ans, il n'y a pas que les playoffs dans la vie. C'est donc une autre phase qui débute pour les 14 équipes qui n'ont pas atteint les phases finales. Il faut s'activer afin de préparer le futur, en gardant le positif, et en évitant de reproduire les erreurs récemment faites. Le point le plus discuté en ce moment chez ces équipes, c'est le coach. De nombreux licenciements ont eu lieu depuis le 14 Avril, et une grande valse des coachs se met en place. Voici donc les dernières rumeurs concernant 4 équipes.

 

 

Les Bucks, qui viennent de se faire éliminer par les Celtics, s'activent afin de trouver un nouveau coach. Joe Prunty a assuré l'interim après le départ de Jason Kidd, mais n'a pas tenu le choc face à l'excellent Brad Stevens. Les Bucks cherchent donc une nouvelle tête pour leur banc. L'expérience sera privilégiée, après avoir tenté Jason Kidd qui n'avait jamais prouvé ses talents à ce poste. Selon le New-York Post, Mike Budenholzer serait dans les petits papiers de Milwaukee. Après avoir tourné la page à Atlanta, le coach va chercher un nouveau projet. Il avait laissé entendre que l'équipe du Wisconsin pourrait l'interesser il y'a quelques semaines. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, mais l'interêt mutuel entre les deux parties est bien réel. Affaire à suivre, la prochaine étape devrait logiquement être une rencontre, qui définira l'éventuelle ligne directrice du futur coach si un accord est trouvé.

 

 

Les Suns ont rencontrés sur les dernières semaines des dizaines de coachs et d'assistants coachs. Si la plupart de ces réunions se sont avérées sans succès, la short-list des Suns s'est réduite pour arriver à quelques derniers candidats, les plus sérieux. Le nom qui revient le plus aujourd'hui, c'est celui d'Igor Kokoskov. Kokosov est un homme d'expérience en NBA. Il est actuellement l'assistant de Quin Snyder au Jazz, encore en course dans ces playoffs. Avant cela, il était assistant au Magic, aux Cavs, ainsi qu'aux Pistons sous Larry Brown... lors de leur titre en 2004 ! Il est aussi entraîneur de l'équipe de Slovénie, championne d'Europe en titre. Kokoskov est donc un coach qui a connu le succès sous tout les horizons. Serbe, ce serait le premier entraîneur Européen à diriger une équipe NBA. S'il arrive dans l'Arizona avant la draft, il pourrait faire les yeux doux à Luka Doncic, qu'il a cotoyé en sélection slovène.

 

 

Orlando, comme la majorité des équipes qui n'ont pas atteint les playoffs, a décidé de se séparer de leur coach Frank Vogel. Ils se sont donc plongés comme les autres équipes citées dans cet articles dans la liste des coachs disponibles. Les Spurs sont complimentés pour leur jeu et les assistants de Gregg Popovich sont courtisés. Ettore Messina est cité du côté de Phoenix et Charlotte. Ime Udoka, est lui la dernière cible du Magic. Il n'est pas le seul candidat. Il semblerait que le Magic souhaite embaucher un homme qui n'a jamais été headcoach auparavant. On veut miser sur l'inexpérience afin de trouver la perle rare dans la ville de DisneyLand. Les noms de Jerry Stackhouse et David Vanterpool ont aussi été entendus. C'est donc le grand flou à Orlando qui ne fait que commencer ses recherches dans le vaste marché des coachs.

 

 

Les Knicks, comme beaucoup d'équipes, cherchent le meilleur coach pour diriger une équipe jeune et talentueuse à faire mûrir. ESPN nous livre donc aujourd'hui l'information selon laquelle les recherches des Knicks se sont intensifiées ces derniers jours. La franchise new-yorkaise ne veut pas faire traîner ce dossier trop longtemps, et le front-office souhaiterait embaucher un coach d'ici la semaine prochaine. Alors que Mike Budenholzer, Mark Jackson ou encore Mike Woodson se sont rapprochés de l'équipe récemment, une nouvelle piste a fait surface aujourd'hui. Mike Brown, le très expérimenté coach passé par Cleveland a rencontré les dirigeants aujourd'hui. Il s'agirait de la dernière rencontre pour les Knicks, qui souhaitent maintenant prendre leur décision. Actuellement assistant de Steve Kerr aux Warriors, Brown a fait ses preuves il y'a quelques mois, lorsqu'il avait dû remplacer Steve Kerr victime de problèmes de santé. Vous l'avez compris, les Knicks sont pressés, et le nom de leur futur coach va très vite tomber. Restez connectés...