Les Denver Nuggets tiennent leur coach !

Mike Malone a été embauché comme le nouvel entraîneur des Nuggets de Denver. Malone avait entraîné la saison dernière les Kings de Sacramento mais avait été limogé après seulement 24 matchs en raison de différences avec le front office de l'équipe.

Les Nuggets avaient renvoyé leur coach Bryan Shaw en mars. Malgré un bilan de 30 victoires pour 52 défaites, Denver a bien finit la saison avec leur coach par intérim Melvin Hunt mais le general manager Tim Connelly et le président Josh Kroenke ont décidé de partir dans une autre direction en passant par l'embauche de Mike Malone.

 

L'embauche de l'ancien coach des Kings est très intéressante, d'autant plus que son collègue Pete D'Alessandro, ancien GM des Kings a lui aussi rejoint les Denver Nuggets

 

Mike Malone n'était pas le seul candidat à ce poste, il y'avait également Mike D'Antoni l'ancien coach des New York Knicks et des Lakers ainsi que Melvin Hunt. Après avoir obtenu une seconde rencontre avec les dirigeants de la franchise, Malone a su les convaincre.

 

Malone est un vétéran en NBA mais sous le poste d'assistant, il a notamment fait parti des Knicks, des Cavaliers, des Hornets et des Warriors avant d'atterir à Sacramento pour devenir le coach des Kings. Malone a été congédié par Sacramento le 14 décembre dernier après avoir débuté la saison avec 11 victoires et 13 défaites. En deux ans, Malone a réalisé un bilan de 39 victoires pour 67 défaites après avoir repris un projet en pleine reconstruction.