Les Clippers se payent OKC !
- OKLAHOMA CITY 117 - 125 L.A.CLIPPERS
Très belle affiche en ce dimanche soir entre le 1er et le 4ème de la conférence Ouest, avec un duel interessant entre Chris Paul et Russell Westbrook, tous deux de retour de blessure depuis peu.
LAC n'attend pas et débute le match très très fort par un 12-2, le tout assaisonné des traditionnels alley-oop de DeAndre Jordan, servi par Griffin. Serge Ibaka, clé de voûte de la défense du Thunder, gène beaucoup Griffin en se début de match, qui peine à rentrer ses tirs. Les Clippers s'en remettent donc à Matt Barnes, impeccable longue distance (3/3).
Bien épaulé par Thabo Sefolosha, KD ramène les siens à égalité, 21 partout. Ibaka, quand à lui, continue de tenir la baraque des deux côtés du terrain. Le quart-temps se terminera par une petite colère de Doc Rivers, qui écope d'une faute technique (la seconde pour les Clippers). 32-28 pour OKC.
Le Thunder commence bien le second quart-temps mais se fait très vite rattraper par L.A., les deux équipes sont au coude à coude et nous proposent un jeu très rapide. Le duo Durant/Ibaka (40 points à eux deux en première periode) porte l'équipe du Thunder en cette première mi-temps.
Malgré de nombreuses actions spectaculaires, beaucoup de fautes sont sifflées durant ce quart-temps. KD réduit le score avant le buzzer, 72-66 pour LAC. Jamal Crawford et Matt Barnes -17 points chacun- insolents d'adresse, sont à l'origine de la bonne première mi-temps de LAC.
Les deux joueurs continuent leurs show au retour des vestiaires et offrent à leur équipe une avance confortable, 87-77. Le score va ensuite stagner, en manque de réussite, les deux équipes ne marqueront que 5 points, en tout, durant 4 minutes de jeu. Blake Griffin débloquera cette absence offensive par un somptueux tir à 3 points.
Le troisième quart se terminera sur un coup de chaud de Derek Fisher et un second buzzer-beater de Kevin Durant, le Thunder limite la casse sur cette dernière minute, 99-93.
Crawford est chaud ce soir, OKC a beau revenir à un petit point de LAC, l'arrière dégoûte les locaux, que ce soit en trouvant la faute ou en rentrant ses tirs, le tout à longue distance. Fisher, j'ai nommé Mr. Big Shot, seul dans le corner, est toujours aussi adroit et plante un triple, son cinquième (sur cinq) du match, égalité, 107 partout.
Les équipes ne se quittent pas au score, on observe ainsi un beau duel entre le duo Paul-Griffin d'un côté, et Westbrook-Durant de l'autre.A 1.30 minute de la fin, Crawford démontre qu'il est bel et bien l'homme fort de ce match puisqu'il convertit de nouveau un tir longue distance, +4 pour L.A. Derek Fisher, quant à lui, ne trouve plus le coche et manque par trois fois ses tirs, en face les Clippers rentrent leurs lancers, le match est terminé, 125-117.
Le cinq majeur des Clippers, rend une copie parfaite, 36 points pour Crawford, 24 pour Barnes et 20 pour Griffin. Paul et Jordan finissent eux en double-double avec 18 points chacun assortit de 12 rebonds pour l'un et de 12 passes pour l'autre.
Côté Thunder, KD surnage avec 42 points et 10 passes. 20 points pour Ibaka et 15 pour l'éternel Derek Fisher. Westbrook nous gratifie d'un très faible 3 sur 13.