Les Clippers s'imposent face aux Suns

Les Clippers prennent la quatrième place de la Conférence Est à leurs adversaires du soir : les Phoenix Suns. Les Bucks enchaînent une douzième victoire consécutive mais perdent Giannis Antetokounmpo tandis que les Wolves ont perdu un match qu'ils auraient du gagner.

Les Clippers sont venus à bout des Suns en fin de match (116/107). La première mi-temps est équilibrée. Kawhi Leonard (16 points à 5/18 aux tirs) est maladroit. Les Suns résistent mais les joueurs de Tyronn Lue sont étouffants en défense. Eric Gordon (13 points/7 passes) est précieux pour Los Angeles. Son apport est immédiat dans sa nouvelle équipe. Malgré un score équilibré à la mi-temps, Les Clippers dominent la rencontre (54/52). Au retour des vestiaires, ils intensifient leurs efforts sur Chris Paul (5 points/11 passes) et Devin Booker (19 points à 6/17 aux tirs). Le meneur de jeu devient le troisième meilleur intercepteur de l'histoire de la NBA devant Michael Jordan. Le seul point positif d'une triste soirée pour le joueur de 38 ans... Terance Mann (26 points à 10/12 aux tirs) et Paul George (26 points à 9/19 aux tirs) obtiennent de bons tirs. Bien que George abuse du tir à trois-points, Mann est ultra-efficace proche du cercle. En début de dernier quart-temps, ils prennent un avantage qu'ils ne lâcheront pas. Josh Okogie (24 points) s'illustre mais les Suns sont trop courts pour espérer revenir au score. 

 

Ils auront été dominants durant trois quart-temps avant de s'effondrer. Les Wolves se sont inclinés contre les Wizards (114/106) et peuvent avoir des regrets car ils ont parfaitement débuté la partie. En s'appuyant sur Anthony Edwards (34 points) et une grosse défense, ils prennent rapidement une quinzaine de points d'avance. Malgré leurs efforts, les joueurs de la capitale stabilisent le score mais ne reviennent pas. Rudy Gobert (17 points/19 rebonds) est le patron de la raquette. Le collectif de Minnesota impressionne malgré la mauvaise soirée de Mike Conley (0 points à 0/6 aux tirs/6 passes). Durant le dernier quart-temps, Wes Unseld Jr installe une défense de zone. Minnesota déjoue complétement. Bradley Beal (35 points) commence alors son show. A lui seul, il ramène les siens au score avant que Kyle Kuzma, pour son retour sur les parquets, ne donne l'avantage aux siens. Beal accroît l'écart en suivant. C'en est fini de Minnesota qui multiplie les mauvais choix en cette fin de rencontre.

 

Les Bucks enchaînent un 12ème succès contre les Bulls (112/100) malgré la blessure au poignet rapide de Giannis Antetokounmpo. Dans un match qu'ils prennent à leur compte rapidement, ils domnent physiquement en s'appuyant sur un excellent Brook Lopez (33 points). L'intérieur est impérial, atteignant rapidement la barre de la vingtaine de points tandis que le Greak Freak quitte les siens après une tentative de contre sur Coby White. A la pause, Milwaukee mène 61/49. Alors que les Bulls reviennent dans le match avec de meilleures intentions, le collectif de Mike Budenholzer résiste parfaitement. Jrue Holiday (15 points/9 passes) est précieux face aux extérieurs adverses. Ils accélèrent dès le début du dernier quart-temps pour écarter définitivement une faible équipe de Chicago qui multiplie les défaites (la sixième consécutive) et voit le play-in s'éloigner. 

 

 

Bradley Beal et Anthony Edwards au duel !
Jaden McDaniels à la claquette !