Les Clippers restent prudents avec le genou de Kawhi Leonard
Absent lors du dernier match contre Oklahoma City, Kawhi Leonard sera également préservé dans la revanche ce jeudi.
Opéré des ligaments croisés en juillet 2021, Kawhi Leonard a passé une saison blanche derrière cette intervention chirurgicale pour optimiser sa rééducation. Revenu aux affaires pour la campagne 2022-2023, l'ailier All Star prend tout son temps pour revenir dans le rythme. A sa demande, le coach Tyronn Lue le fait sortir du banc. Une formule payante pour sa première apparition contre les Lakers avec 14 points et 7 rebonds en 21 minutes. Mais, depuis ce match, Kawhi multiplie les allers retours à l'infirmerie. Absent contre les Kings dimanche, il est revenu sur le parquet lundi contre les Suns, avant d'être de nouveau forfait cette nuit face au Thunder. La franchise a indiqué qu'il serait également mis au repos, jeudi, pour la deuxième manche contre OKC. Tyronn Lue précise que son joueur n'a pas subi de rechute, mais qu'il va subir un traitement sur son genou à Los Angeles :
Après l'échauffement, il a ressenti une raideur au genou. Et donc nous voulons être prudents, nous assurer que nous faisons ce qu'il faut, même s'il voulait jouer. Nous pensions simplement que ce n'était pas intelligent. Il peut être en colère contre nous s'il le veut, mais ça n'aurait pas été intelligent qu'il joue ce soir.
Par l'intermédiaire de son coach, la franchise californienne annonce clairement qu'aucun risque de sera pris avec son leader. Leonard devra être à 100% physiquement avant de retrouver le temps de jeu qui était le sien avant sa blessure. De 34 minutes en 2020, il est passé à seulement 21 minutes cette saison. Privés également de Paul George et Marcus Morris, les Clippers se sont inclinés face au Thunder. Mais, le roster est suffisamment profond pour attendre le retour en forme de Kawhi.