Les Clippers rapatrient Nicolas Batum !

Victime collatérale du blockbuster trade de James Harden, Nicolas Batum avait quitté Los Angeles pour Philadelphie en cours de saison. Le Français profite de cette free agency pour revenir dans la Cité des Anges.


On se souvient de la renaissance de Nicolas Batum à Los Angeles. Pestiféré chez les Hornets, le Tricolore avait redoré son blason chez les Clippers en s'éclatant dans le rôle du glue guy. Trois saisons complètes à L.A., où ses qualités de couteau suisse ont ravi les fans. L'histoire s'est terminée un peu brutalement en novembre dernier lors du trade de James Harden. Envoyé à Philadelphie en compagnie de Marcus Morris, Kenyon Martin Jr et Robert Covington, le Français a mis du temps à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. Revenu au top sur la seconde partie de saison, Batum a terminé l'exercice avec 5.5 points à 45,6% de réussite, 4.2 rebonds et 2.2 passes en 26 minutes de temps de jeu. Agent libre non restreint cet été, le Frenchie avait fait savoir à sa franchise qu'il ne comptait pas prolonger l'aventure à Philly. Il restait à connaître sa nouvelle destination.

 

A 35 ans passés, Nico ne portera pas un cinquième uniforme NBA dans sa carrière. L'insider Adrian Wojnarowski rapporte que les Clippers ont rapatrié leur ancien ailier, via un deal de 9,6 millions sur deux ans. Les Californiens ont utilisé la bi-annual exception pour signer Batum, qui bouchera quelques trous, suite au départ de Paul George... à Philadelphie. Le vétéran a déjà fait savoir que les Jeux Olympiques de Paris seront sa dernière compétition internationale. Son retour dans le Grande Ligue était encore incertain, il y a quelques semaines. Mais, finalement, Nico repart pour deux saisons dans la Cité des Anges.