Les Clippers ne veulent pas de Carmelo Anthony
Les franchises s'emballent pour récupérer les grandes stars de la Free Agency, mais certaines jettent l'éponge à l'image des Clippers concernant Carmelo Anthony.
Carmelo Anthony chez les Clippers, cela fait un petit moment que l'on entend ce refrain.
Au départ, les rumeurs partaient du constat que Melo était très proche de Chris Paul, un ami de longue date. Lorsqu'on se souvient de l'arrivée de Melo à NY en février 2011, on est droit de penser que les amis ont toujours les mots justes pour convaincre Melo de partir.
Les rumeurs parlaient même d'un trade très surprenant en début de saison, où les Clippers offraient Blake Grffin contre la dernière année de contrat du New-yorkais. La franchise californienne a expliqué qu'une telle discussion n'avait jamais eu lieu, mais depuis que Melo a annoncé qu'il allait devenir unrestricted free agent cet été, cette rumeur est revenue.
Cependant, le Los Angeles Times nous explique que les Clipp's n'ont pas l'intention d'engager Carmelo Anthony. En gardant son effectif actuel (Griffin, Paul, Jamal Crawford, DeAndre Jordan...) les Clippers sont déjà très limités d'un point de vue salarial. Faire venir Melo, ce serait un sacrifice financier, or Steve Ballmer, nouveau propriétaire (non-officiel) des Clippers, a expliqué qu'il était hors de question de payer la luxury tax.
La seule solution reste un sign-and-trade d'Anthony par les Knicks, mais New York s'y refuse. C'est pourquoi une autre piste a été lancée. La venue de LeBron James, dans le cadre d'un échange assez impressionnant pour le Heat s'il fait un sign-and-trade : Griffin + Jared Dudley ou Matt Barnes. Là aussi, le Heat a déjà fait savoir qu'un sign-and-trade est peu envisageable.
Encore une fois, LeBron James vole la vedette à Carmelo Anthony.