Les Clippers lancent le sprint final, Golden State s'occupe de Houston

Diminués, les Clippers ont tout de même dominé Denver et rappelé qu'il faudra compter avec eux. La mini guerre pour le playin est sans doute terminée, les Warriors ayant fait le travail contre les Rockets.


Le calendrier des Clippers n'est pas une sinécure, et il fallait se coltiner le champion en titre, Denver, pour rester maître de son destin quand à la quatrième place de l'Ouest. Pas facile quand Nikola Jokic envoie 36 points, 17 rebonds et 10 passes, mais malheureusement, cela n'a pas suffi à des Nuggets clairement pas dans un grand soir niveau adresse, alors que les Clippers ont eux défendu le plomb (10 steals) et livré une copie propre (6 pertes de balle). Le tout sans Kawhi Leonard, qui devrait manquer quelques matchs, mais avec 28 points de Paul George pour une victoire arrachée sur un trois points manqué du Serbe. Le Top 4 se rapproche pour la deuxième équipe de LA, qui jouera sa chance à fond en playoffs. 

 

 

Forts d'une série de 11 victoires consécutives, les Rockets venaient jouer les trouble-fêtes dans la course à la dernière place qualificative au playin, et ne se sont pas gênés pour l'évoquer dans les médias. Mais quand on parle, il faut assumer derrière, et Houston n'a pas réussi à le faire contre une équipe de Golden State venue pour tuer le suspense. Le tout bien sûr grâce au duo Stephen Curry - Klay Thompson (29 points chacun), une adresse à trois points retrouvée (48.6%) et une domination écrasante au rebond (42-29). 4 victoires d'écart à six matchs de la fin, c'est plié : les Warriors iront bien au play-in et ne seront pas un cadeau, comme d'habitude.

 

Dans la course au Top 6 à l'Ouest, Dallas fait une superbe opération et passe 5e après une victoire logique sur Atlanta, avec un Luka Doncic à sa main (25/12/8). La situation est favorable pour les Mavs, puisque Sacramento a perdu contre les Knicks et glisse en 8e place. Jalen Brunson (35 points) et Josh Hart (31) ont été les fossoyeurs des espoirs californiens, tout en marquant de gros points pour finir sur le podium à l'Est. Boostés par le retour de Joel Embiid, les 76ers se sont payé le Heat avec un Tyrese Maxey au bord du triple double (37 pts - 11 ast - 9 rbds) dans un match crucial pour deux équipes qui tentent désespérément d'éviter le play-in. 

 

 

 

76ers 109 - 105 Heat

Kings 109 - 120 Knicks

Warriors 133 - 110 Rockets

Nuggets 100 - 102 Clippers

Hawks 95 - 109 Mavericks


 

 

Les Splash Brothers calment les jeunes Rockets
Les Sixers retrouvent des couleurs
Top 10 : Luka Doncic pour un shoot improbable