Les Clippers gardent un oeil sur Kawhi Leonard et Kevin Durant
La franchise californienne aura beaucoup d'argent à dépenser l'été prochain et espère toujours attirer un gros poisson.
Après l’arrivée de LeBron James aux Lakers, l’autre équipe de Los Angeles ne veut pas être en reste et lorgne, elle aussi, sur la signature d’un gros free agent l’été prochain. Selon le journaliste d’ESPN, Brian Windhorst, les joueurs visés ne sont autres que Kevin Durant et Kawhi Leonard. A l’origine de cette rumeur, le journaliste a noté la présence accrue de scouts et de membres du front office des Clippers dans les tribunes des matchs des Warriors et des Raptors. La franchise canadienne a même rapporté que pour les 3/4 de leurs matchs, il y avait la présence d’un membre des Clippers. Parmi celle-ci, Lawrence Frank, président des opérations basket. Une marque forte de la volonté de la franchise d’attirer une superstar, tant il est rare qu’une personnalité de ce grade se déplace pour voir une autre équipe.
Avec un début de saison largement au-dessus des pronostics de septembre, les Clippers montrent un visage séduisant pour un agent libre qui souhaite réussir à court terme. Los Angeles est l’un des plus gros marchés de la Ligue et signer aux Clippers assurerait à la superstar en question de devenir immédiatement l’emblème de toute la franchise. D’un point de vue financier, l’équipe peut assumer un voire deux salaires maximum dès juillet prochain. Mis à part les rookies, seuls Danilo Gallinari (22 millions), Lou Williams (8 millions) et Montrezl Harrell (6 millions) ont des contrats garantis. La free agency 2019 est clairement l’objectif n°1 du propriétaire Steve Ballmer qui, en plus, pourra compter sur une nouvelle salle dès la saison prochaine. Au micro du journaliste Bill Plaschke, le proprio volubile n’a pas caché sa mission cette année :
Nous sommes en train d’accumuler les choses. Nous avons déjà Jerry West, Lawrence Frank et Doc Rivers puis bientôt une nouvelle arène. Nous sommes des chercheurs de têtes pour placer cette équipe à un niveau où elle n’a jamais été auparavant.