Les Clippers faciles, Houston à l'arrache
Huit matches au programme cette nuit, voici la première partie des résumés.
96 - 86
28. Chris Paul était en grande forme cette nuit. Le meneur des Clippers termine la rencontre avec une belle ligne de statistiques : 28 points, 12 passes et 5 rebonds. Il est parfaitement secondé par DeAndre Jordan. Le pivot américain réalise lui aussi une grosse performance et se montre solide sous les panneaux avec 9 points et 26 rebonds. Avec les 16 points de Jamal Crawford en sortie de banc, les Clippers s'imposent facilement face à des Bulls diminués. Chicago justement, n'a pas pu lutter à armes égales puisque Jimmy Butler s'est blessé et a du laisser ses coéquipiers pour la fin de la rencontre. Nikola Mirotic en profite pour planter 29 points et prendre 9 rebonds. Insuffisant malgré tout pour assurer la victoire à Chicago.
103 - 105
1. Il aura fallu une période supplémentaire pour départager les deux équipes. Au final, c'est bien James Harden qui s'empare de la victoire. Dans son duel face à LeBron James, le barbu des Rockets sort le grand jeu avec 33 points, 8 rebonds et 5 passes décisives. Terrence Jones continue lui de briller en l'absence de Dwight Howard et il plante 19 points. Bon match de Donatas Motiejunas qui termine avec 18 points et 2 rebonds. En face, LeBron James et ses 37 points n'ont pas pu éviter une courte défaite. Hormis Kevin Love (21 points) et Tristan Thompson (14 points), le reste de l'équipe s'est un peu trouée et c'est pour cela que Cleveland repart avec une défaite au compteur.
110 - 99
3. Les Trail Blazers n'ont laissé aucune chance aux joueurs de George Karl et ils continuent donc leur série de victoires consécutives. Ils en sont maintenant à trois. Une nouvelle fois le leader côté Portland s'appelle Damian Lillard. Avec 31 points inscrits et 7 passes décisives délivrées, le meneur a réalisé une nouvelle prestation de haut vol. À ses côtés, LaMarcus Aldridge (26 points) et Wesley Matthews (17 points) se sont illustrés et cela a permis à Portland de s'imposer facilement. Du côté de Sacramento, il a fallu faire sans DeMarcus Cousins et cela s'est vu. Rudy Gay fait tout son possible avec 24 points mais il beaucoup trop seul pour pouvoir espérer quoi que ce soit et seul Derrick Williams se montre à la hauteur avec 18 points.
106 - 101
57. C'est le tota de points inscrits par les Splash Brothers durant la rencontre. Klay Thompson en inscrit 20 et se permet d'ajouter 5 rebonds et 2 passes décisives en plus de cela. Tandis que Stephen Curry termine avec 37 points, 4 rebonds et 5 passes. Longtemps menés par les Celtics, les Warriors peuvent aussi remercier Harrison Barnes et Draymond Green auteurs respectivement de 17 et 14 points. Pour Boston, c'est Isaiah Thomas qui se montre le plus à son avantage avec 20 points et 5 passes. Tyler Zeller et Brandon Bass réalisent tous les deux un match solide dans la peinture avec 17 et 15 points mais cela ne permet pas à Boston de s'imposer dans son TD Garden.