Les Celtics veulent prolonger Tyler Zeller

Pour sa première année à Boston, Tyler Zeller s'est montré très solide. Les Celtics veulent donc logiquement lui proposer une extension de contrat. Les deux partis ont jusqu'au 31 octobre pour finaliser un accord.

Il y a un an, il aurait été absurde de penser que Tyler Zeller deviendrait une priorité pour les Celtics. Mais après très bonne première saison dans le Massachusetts, l'intérieur de 25 ans représente désormais l'avenir de la franchise.

 

Tyler Zeller fait parti des trois Celtics drafté en 2012 (avec Jarred Sullinger et Pery Jones III) qui sont en lice pour une potentielle extension. Dans ce trio, c'est clairement Zeller qui est le plus susceptible d'obtenir cette prolongation de contrat. 

 

Durant ses deux premières saisons avec les Cavaliers, Zeller a montré qu'il pourrait devenir un peu plus qu'un simple back-up. Tyler Zeller a augmenté son niveau de jeu depuis son arrivée à Boston lors de l'été 2014. 

Zeller est très mobile pour ses 2 mètres 13, il est également un très bon finisseur près du cercle. Le frère de Cody Zeller s'est avéré être un très bon ajustement au jeu offensif de Brad Stevens. Zeller n'est cependant pas un excellent rebondeur.

 

Tyler a plus d'une fois indiqué qu'il souhaitait faire un bon bout de sa carrière à Boston. Ce n'est pas pour déplaire aux Celtics puisqu'ils désirent prolonger le pivot.

En raison de l'explosion du salary cap lors de l'été prochain, les franchises ont à coeur de signer leurs joueurs dès cet été afin de ne pas débourser trop d'argent.

 

La saison passée, Tyler Zeller tournait en moyenne à 10,2 points, 5,7 rebonds et 1,4 passe en 21,1 minutes.