Les Celtics sont confiants concernant la venue de Kevin Love

Kevin Love refait parler de lui, et si les Bulls sont toujours ceux qui ont la meilleure offre selon certains insiders de Minneapolis, les Celtics peuvent proposer l'avenir aux petits loups.

Le 31 juillet 2007, Kevin Garnett, éternelle star des Timberwolves quittait sa franchise de toujours pour s'engager avec les Celtics contre une flopée de joueurs comme Al Jefferson et Gerald Green et plusieurs tours de draft.

 

Sept ans plus tard, Danny Ainge reste confiant qu'il peut faire un gros trade en vue de faire venir Kevin Love qui en a marre de végéter du côté du Minnesota. Pour le moment, les Bulls sont en pôle position pour pouvoir faire venir Kevin Love, que ce soit à travers la draft ou encore en proposant des joueurs comme Taj Gibson, capable de compenser la perte de Love.

 

Mais les Celtics ont une offre peut-être plus intéressante en proposant le pick numéro 6, le numéro 17 et un jeune joueur en devenir dans la peinture, en la personne de Jared Sullinger ou encore de Kelly Olynyk. Ainsi, les Wolves pourraient armer les Wolves pour établir un projet long terme avec une jeune équipe en construction, ce que sait faire Flip Saunders, et compter sur les choix 6, 13 et 17 pour recruter trois joueurs dans une des drafts les plus impressionnantes de l'histoire de la NBA comme nous le rappelle ESPN.

 

Néanmoins, Saunders espère pouvoir encore convaincre Love de rester de son plein gré à Minneapolis et de s'investir avec les loups. Si les Verts sont prêts à sacrifier leur draft pour Love, ils doivent aussi s'assurer que le duo Love-Rajon Rondo, qui sera free agent en 2015, reste à Boston sur plus long terme et cela est loin d'être évident. En tout cas, Love ne sera pas transféré avant le 1er juillet.