Les Celtics s'offrent Al Horford

Le feuilleton n'aura duré que quelques heures. Le cœur d'Al Horford balançait entre les Wizards et les Celtics et c'est finalement la franchise de Danny Ainge qui récupère l'un des gros poissons de cet été.


Depuis le mois de février, Al Horford était l'une des cibles privilégiées des Celtics. La franchise du Massachusetts a dû casser sa tirelire pour s'offrir l'ancien Hawk : 113 millions sur quatre ans. Leur secteur intérieur manque cruellement de talent et l'apport du Dominicain va forcément changer la donne. Le quadruple All Star possède toute la panoplie offensive des postes 4 et 5 : capable de s'écarter du cercle pour shooter de loin, à l'aise sur pick'n'roll et des facilités naturelles pour jouer au poste. Une polyvalence qui fait déjà des Celtics un prétendant au Top 4 de la Conférence Est.

 

Doté d'un excellent Q.I. Basket, Al Horford devrait rapidement trouver ses marques au sein des systèmes du coach Brad Stevens. Boston pratique un basket très altruiste, pas si éloigné du jeu des Hawks ces dernières années. Le General Manager Danny Ainge vient de réaliser son premier gros coup lors de cette free agency mais pourrait bien continuer ses emplettes. Les Celtics disposent encore d'une grosse manne financière à investir avant de dépasser le salary cap et cette prestigieuse signature pourrait bien convaincre Kevin Durant de rejoindre Boston.