Les Celtics offrent un contrat de deux ans à Nik Stauskas

A l'approche des playoffs, les Celtics peaufinent leur roster en ajoutant le shooteur Nik Stauskas via un contrat de deux ans.


Boston a retrouvé des couleurs sur la deuxième partie de saison avec une série de 13 victoires sur les 15 derniers matchs. Les hommes d'Ime Udoka ont largement rattrapé le wagon des playoffs pour pointer actuellement à la cinquième place de la Conférence Est. Pourtant, la second unit des Celtics manque encore de force de frappe après les départs de Josh Richardson, Romeo Langford et Dennis Schröder à la trade deadline. Pour étoffer son banc, Boston vient donc de signer le shooteur Nik Stauskas via un deal de deux ans. Drafté à la huitième position par les Kings en 2014, le Canadien a pas mal bourlingué depuis avec des passages chez les Sixers, les Nets, les Trailblazers et les Cavaliers, avant de s'exiler sur le Vieux Continent. Avec l'épidémie de Covid du début de saison, Stauskas a réalisé un court intérim avec le Heat (5.5 points et 1.5 rebond en 2 matchs), mais n'avait plus été aperçu dans le Grande Ligue depuis 2019 avant cela.

 

Le sniper a certainement tapé dans l'oeil du front office de Boston grâce à ses récents cartons en GLeague. En deux rencontres, Nik Staukas a inscrit la bagatelle de 100 points avec les Grand Rapid Gold : un premier feu d'artifice à 57 unités face au Wisconsin Herd puis un second à 43 points contre le Lakeland Magic. Complètement en feu, l'arrière cumule un pourcentage hallucinant de 36 sur 50 aux tirs sur ces deux matchs. A voir s'il pourra garder la main aussi chaude avec Boston. Avec Jaylen Brown touché à la cheville et Aaron Nesmith également victime d'une entorse, les Celtics manquent de profondeur dans leurs rotations. Et comme les contrats de 10 jours de Kelan Martin et Malik Fitts arrivent à expiration, Boston disposait d'une place disponible dans son roster.