Les Celtics libèrent Donte Green

Les Bostons Celtics ont annoncé qu'ils ne conserveraient pas Donte Green dans leur effectif. Acquis dans un échange avec les Memphis Grizzlies, le 15 août dernier, contre Fab Melo, l'aillier fort de 2m11 va devoir s'employer pour trouver une nouvelle équipe avant le début de la saison NBA.

 

Selon ESPN Boston, les dirigeants des Celtics ont réalisé ce transfert pour permettre à la masse salariale de repasser sous le salary cap. A ce jour, les Celtics possèdent 14 contrats garantis pour un total de 71,2 millions de dollars. La limite avant de devoir s'acquiter de la luxury tax étant fixée à 71,7 millions de dollars pour la saison 2013-2014, la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA est juste au niveau qu'il faut. Pour Donte Green, la situation est plus complexe même s'il devait s'attendre à ne pas être conservé dans l'effectif.

 

Arrivée en 2008 dans la ligue, le joueur formé à Syracuse a réalisé sa meilleure année lors de sa saison de Sophomore, tournant à 8,5 points et 3,1 rebonds en 21 minutes de temps de jeu en moyenne sous le maillot des Kings de Sacramento, allant même jusqu'à marquer plus de 20 points à de multiples reprises. Depuis, il ne cesse de voir son temps de jeu diminué et il semblerait que la prochaine saison soit encore plus difficile pour lui.