Les Cavs sont inarrêtables malgré l'expulsion de James, les Nuggets dévorés par le Jazz

Seulement cinq matchs cette nuit dont un très intéressant Miami Heat-Cleveland Cavaliers et une affiche entre Washington et Minnesota.

 

Petite nuit NBA avec pourtant des affiches plus qu'intéressantes comme celle entre le Heat et les Cavs. La troupe à Eric Spoelstra continuait son road trip en se déplaçant chez des Cavs portés par un LeBron James monstrueux ces derniers temps et invaincus depuis 7 matchs. Cependant, cette affiche entre le club de toujours de James et celui où il a appris à gagner est toujours spéciale. Sur le terrain, cela ne s'est pas remarqué malheureusement, tant il n'y a pas eu de match. Dès le début, les Cavs mettent le pied sur l'accélérateur pour prendre les devants. Miami n'arrivera pas à suivre malgé les 21 points et 7 passes de Dion Waiters, et se fera déjà distancer dans le premier quart temps. Les Floridiens ne reviendront jamais dans la partie. Cleveland continuera d'appuyer là où sa fait mal tout le long, avec notamment un Kevin Love des grands soirs (38 points, 9 rebonds) et prendra même 34 points d'avance dans le troisième quart temps. Un match à sens unique dont le seul vrai moment de surprise a été l'expulsion de LeBron James, sa première en carrière (!!), pour avoir échanger des mots doux avec l'arbitre. Le King termine tout de même avec 21 points, 12 rebonds, 6 passes et 5 interceptions. En sortie de banc, Dwyane Wade (17 points, 5 rebonds, 4 passes) a beaucoup apporté contre son ancienne équipe, prenant en plus le relai lorsque James est sorti. Une victoire facile donc pour des Cavs qui enchainent un neuvième match sans défaite. 

 

 

Dans les autres matchs de la nuit, Washington se rendait à Minny dans ce qui semblait être une affiche très intéressante malgré l'absence de John Wall blessé au genou. Et pourtant, ce ne fut pas aussi beau que ce qu'on attendait. En dehors du premier quart temps, le match était haché, la réussite pas au rendez-vous et le jeu était brouillon. Minnesota a pourtant dominé tout le match mais ils ont progressivement laché le morceau et les Wizards en ont profité dans les derniers instants pour s'imposer 92-89. Towns a pourtant été bon avec 20 points et 17 rebonds, tout comme Taj Gibson et son double double à 16 points et 11 rebonds mais les autres n'ont pas su élever leur niveau (même si Jimmy Butler a fait un bon match, manquant surtout de réussite aux tirs). Côté Wizards, Otto Porter a été décisif avec 22 points et 8 rebonds. 

 

 

Dans les trois derniers matchs de la soirée, il n'y pas vraiment eu de suspens non plus. Dans le duel du fond de classement entre les Suns et les Bulls, c'est Phoenix qui s'impose facilement après avoir pris la tête en milieu de premier quart temps. Les Suns ont dominé tout le reste du match, ayant plus de 15 points d'avance en troisième quart temps. Devin Booker a inscrit 33 points, Alex Len a posé son gros double-double (13 points, 18 rebonds) et Tj Warren a scoré 25 points. Du côté de Sacramento, Giannis a fait sa loi et n'a pas laissé de miettes aux californiens. Avec 32 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions du Greek Freak, Milwaukee a récupéré 38 points d'avance et s'impose facilement chez les Kings. 

Pour terminer, le Jazz s'est amusé contre les Nuggets. La bande à Ricky Rubio a passé la seconde vitesse à la mi-temps et Denver n'a plus jamais revu la balle. En seconde période, le Jazz incrira 31 points de plus que leur adversaire pour s'imposer tranquillement, en bonne partie grâce 24 points, 9 rebonds et 4 passes de Derrick Favors

 

 

 

Miami Heat 97-108 Cleveland Cavaliers

Phoenix Suns 104-99 Chicago Bulls

Washington Wizards 92-89 Minnesota Timberwolves

Denver Nuggets 77-106 Utah Jazz

Milwaukee Bucks 112-87 Sacramento Kings