Les Cavs songeraient à DeAndre Jordan

En quête d'un intérieur pour combler leurs lacunes défensives, les Cavaliers seraient fortement intéressés par DeAndre Jordan, l'intérieur des Los Angeles Clippers.

Les Cleveland Cavaliers penserait fortement à DeAndre Jordan pour leur raquette comme l'affirme Terry Pluto, journaliste pour The Plain Dealer. La raison principale est la suivante : les Cavs sont 28ème au classement NBA defensive efficiency encaissant en moyenne 107.2 points par match. Le retour d'Isaiah Thomas n'arrangera pas le problème vu qu'il se caractérise plus par son attaque que sa défense. Les incorporations de Jeff Green et Jae Crowder avaient pour objectif d'améliorer la défense des Cavs. Le premier assume son rôle à contrario du second qui n'a pas retrouvé le niveau défensif qu'il avait connu à Boston. Les Cavs manque également d'un réel contreur. LeBron James reste le meilleur de l'équipe avec 1.03 contre par match et une équipe des Cavs se classant 28ème dans ce domaine. Les problèmes défensifs sont bien réels et la franchise de l'Ohio se doit de trouver une solution. 

 

Alors pourquoi DeAndre Jordan ? Tout simplement pour ce qu'il peut potentiellement apporter en défense. Avec 15.1 rebonds par match, l'intérieur des Clippers se classe premier au ranking des rebondeurs. Il rentre près de 60% de ses shoots à l'intérieur, aspect qu'il a fortement amélioré. DeAndre serait une plus value certaine en défense mais aussi en attaque, son jeu pourrait s'adapter facilement à celui des Cavs. 

 

C'est à ce moment là qu'intervient les conditions du trade. Les Cavaliers seraient prêts à se séparer de Tristan Thompson et Channing Frye pour aller chercher l'intéressé. Mais c'est là où ça coince. Les Clippers demanderait le premier tour de Draft 2018 des Nets que les Cavs avait obtenu dans l'échange de Kyrie Irving. Une condition qui ne plaît pas à la franchise de l'Ohio. 

 

Si les Cavaliers veulent vraiment DeAndre, ils auront intérêt à trouver un accord très vite. Il ne leur reste plus qu'un mois vu que la deadline a été fixée cette saison par les franchises NBA au 8 février 2018.