Les Cavs prolongent déjà J.B Bickerstaff !
Alors que les Cavaliers réussissent un bon début de saison, leur coach vient d'en récolter les fruits puisque J.B Bickerstaff vient d'être prolongé jusqu'en 2027. Une récompense forte pour un coach souvent décrié pour son niveau, mais adoré de ses joueurs.
J.B Bickerstaff ne pouvait pas rêver meilleur cadeau de Noël. Sa franchise vient en effet d'annoncer que le coach des Cavs a été prolongé jusqu'à la fin de la saison 2027. Si le timing de l'annonce fait sourire, elle vient s'inscrire dans une certaine forme de logique. L'équipe de Cleveland est cette saison la plus performante de l'ère post-Lebron (5ème à l'Est avec 19 victoires pour 15 défaites), et ses meilleurs joueurs sont sous contrat pour au moins trois ans. Les Cavaliers misent donc sur le long terme pour leur noyau dur, et l'on peut dire que la reconstruction menée par Koby Altman se passe bien jusqu'ici.
Bickerstaff is, with all certainty the right head coach to lead this franchise to lead this franchise into what we believe is a very promising future.
Bickerstaff est avec certitude le bon coach pour mener la franchise vers ce qu'on pense être un futur extrêmement prometteur. Koby Altman
Entraineur en chef des Cavs depuis février 2020, après avoir été l'adjoint de John Belein, Bickerstaff dirige sa troisième franchise NBA après des expériences mitigées à Houston et Memphis. Si le vestiaire loue ses qualités de meneur d'homme, il ne possède pas une grande réputation de tacticien. Néanmoins, difficile de ne pas s'incliner devant sa saison jusqu'ici, puisqu'il a fait d'iune franchise jeune un candidat crédible aux playoffs, peut-être même sans passer par le play-in. Sous ses ordres, l'équipe a grandi, et il a osé s'appuyer sur ses jeunes à fort potentiel pour mener l'équipe, profitant des bonnes drafts récentes de son management. Charge aux Cavaliers de confirmer désormais, puisqu'ils disposent en plus d'un calendrier favorable dans les deux prochaines semaines, une bonne chance donc d'engranger des succès précieux dans la course à la postseason.