Les Cavs continuent de dégraisser leur effectif
Avec le départ de LeBron James, les Cavaliers doivent prendre un nouveau départ. Pour cela, ils se séparent des petits contrats inutiles comme ceux de Kendrick Perkins.
Avec tous les chamboulements sportifs qu'a vécu la franchise de l'Ohio avec le départ de LeBron James, celle-ci n'a pas d'autres choix que de modifier son effectif afin de faire un réel changement pour la saison prochaine tout en essayant de faire le maximum d'économies. Les Cavs possèdent encore toujours les gros contrats de Tristan Thompson, JR Smith et George Hill et sont encore au dessus du salary cap...
Pour gagner quelques dollars donc, mais aussi dans un choix purement sportif car il n'apportait plus rien, les Cavaliers ont décidé de se séparer de Kendrick Perkins.
Cleveland has waived Kendrick Perkins, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 17 juillet 2018
Ce dernier avait été récupéré pour les derniers matchs de la saison régulière afin de palier un potentiel manque à l'intérieur mais surtout afin d'apporter son expérience et de jouer un rôle décisif dans le vestiaire pour une équipe visant le titre. Toute cette vision n'est que passé, ce qui rend l'apport de l'intérieur osbolète désormais. Etant donné sa difficulté à trouver un contrat l'an passé, nul doute que l'ancien de Boston ou OKC va commencer à penser à la retraite et pourquoi pas s'arrêter là.