Les Cavaliers tiennent leur nouveau coach !
Après de nombreux entretiens avec des assistants coachs de franchises NBA, c'est finalement John Beilein, coach réputé de NCAA, qui a été retenu pour devenir le nouveau head coach des Cavaliers.
Les Cavaliers se penchent depuis plusieurs semaines sur des candidats qui sont principalement des jeunes assistants coachs en NBA. Pourtant, le nouveau head coach des Cavs est bien éloigné de ce type profil. En effet, John Beilein occupe le poste de head coach en NCAA depuis 41 ans. Sa dernière réussite notable est à Michigan où il a repris les reines des Wolverines et en a fait l'une des meilleures équipes du pays.
Du haut de ses 66 ans, cela fait également de lui le plus vieux coach non-intérimaire à faire ses débuts en NBA en tant que head coach.
De l'expérience, çe ne fait aucun doute que John Beilein en a. De l'expérience en NBA, il est clair que malgré son âge avancé il n'en dispose pas. Conscient de ce manque, le nouveau coach des Cavs cherche actuellement à conclure un accord pour que J.B. Bickerstaff l'assiste pour coacher les Cavaliers.
Cavs coach John Beilein and JB Bickerstaff expected to soon discuss possibility of an associate head coaching role, sources tell ESPN. Bickerstaff interviewed for Cavs and Lakers openings. He remains a sought-after top assistant on market. Beilein wants an experienced NBA staff.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 13 mai 2019
C'est une belle preuve de lucidité de la part de Beilein puisqu'il montre qu'il est conscient qu'il existe un réel palier entre le coaching en NBA et celui en NCAA. Collaborer avec le meilleur assistant coach disponible sur le marché et qui possède qui plus est un certain bagage en tant que head coach en NBA semble donc être une excellente solution trouvée par le nouveau coach des Cavaliers.
De plus, Beilein est réputé pour son jeu offensif tandis que la mentalité de jeu de Bickerstaff est plutôt dirigée vers la défense, ce qui montre une nouvelle fois une réelle complémentarité entre les deux hommes.
Qu'un accord soit conclu, ou non, les reflexions des dirigeants des Cavaliers semblent dans tous les cas très poussées et cela n'est que de bonne augure pour la reconstruction qui s'impose à la franchise de l'Ohio.